Don't Crack Under Pressure

La Nuit de la glisse fascine avec de spectaculaires prises de vues de sports extrêmes.


Skieurs, surfeurs, en wingsuit, en VTT ou en kayak: les sportifs de l’extrême flirtent constamment avec les limites. Grâce à de fabuleuses prises de vues, la série « Nuit de la glisse » rend hommage à ces casse-cou, adeptes de figures spectaculaires. Don’t Crack Under Pressure – le film de la Nuit de la Glisse 2015 est un savant mélange entre des séquences d’images extrêmes et les témoignages poignants des athlètes.

Don't Crack Under Pressure

Don’t Crack Under Pressure

DON’T CRACK UNDER PRESSURE

Vendredi 11 décembre à 20h30 + 23h00  &
Samedi 12 décembre à 23h00 à Pathé Balexert
Séances en VO sous-titré en français

Les séances du 11 décembre à Pathé Balexert auront lieu en présence des riders:

Matahi Drollet  |  Christopher Espen  |  Hira Teriinatoofa  |  Tikanui Smith  |  Mathias Wyss

Billet et plus d’infos c’est ici !

Don't Crack Under Pressure

Thierry Donard a une nouvelle fois parcouru le monde avec sa caméra pour nous inviter au voyage dans une nature sauvage où des hommes et des femmes réalisent des exploits hors normes. Des plus belles faces enneigées des Alpes à celles qui surplombent les Fjords de Norvège, en passant par les vagues de Fakarava, en vol de proximité au-dessus des grands glaciers.

Qu’ils soient skieurs, snowboardeurs, pilotes de wingsuit, surfeurs ou kite-surfeurs, un point commun les réunis: la volonté d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés, parfois au prix de longs mois d’attente pour que toutes les conditions météorologiques soient réunies et ceci à une époque où la nature devient de plus en plus chaotique.

Tous savent qu’ils doivent profiter des excès de dame Nature, à l’exemple des abondantes et anormales chutes de neige du printemps qui métamorphosent des faces de plus de 1000 mètres pour en faire le rêve absolu de tout Freerider.

Don't Crack Under Pressure

Don’t Crack Under Pressure

Profitant de ces opportunités, ces athlètes devront faire face aux dangers générés par de tels excès. La pression est alors à son maximum, ils ont pleine conscience du danger et au moment fatidique, leurs trajectoires devront être parfaites, la moindre erreur de jugement serait lourde de conséquences.

C’est dans ces moments que la force mentale de ces athlètes est cruciale. Vont-ils contenir la pression et la transformer en un allié, ou vont-ils craquer?

[box]
FILMAGES : Synthèse
Dans les airs, sur la neige, sur et sous l’eau, ces spécialistes de sports extrêmes sont conscients des risques qu’ils acceptent de prendre pour aller toujours plus loin dans leur passion. Un film destiné aux inconditionnels du moment parfait. Pas de contre-indication importante à relever. Il faut tout de même signaler une grosse chute à ski vécue en direct car le skieur avait une caméra fixée sur son casque. Si aucune image n’est susceptible de choquer des enfants, les plus jeunes risquent de trouver le temps long pendant certaines séquences répétitives.

Âge légal 0
Âge suggéré : 12 ans

Pour plus d’informations sur la classification des films et la protection des mineurs au cinéma : www.filmages.ch
[/box]

[Tiré du communiqué de presse]