daily-movies.ch_Spider-Man-and-the-Avengers (2)


La rumeur qui circulait depuis quelques temps déjà vient finalement de se confirmer : Spider-Man rejoint bien l’univers cinématographique Marvel.


L’arrangement de cette collaboration se base sur le principe que Sony, qui possède les droits du personnage, reste impliqué sur tous les projets où son personnage fétiche apparaîtra dans un Marvel. Donc, les fans vont être heureux de voir prochainement Peter Parker apparaitre dans un film Marvel Studios et il est fort probable qu’on puisse l’apercevoir dans le prochain Captain America: Civil War.

L’autre information importante est celle qui annonce un nouvel tisseur pour l’homme araignée qui sera de retour pour des nouvelles aventures en mode solo pour l’année 2017. Pour l’instant on sait toujours pas si ce sera une suite ou un reboot complet. En tout cas, ce qui est sûr c’est que Sony et Marvel réfléchissent à comment intégrer d’avantage Spider-Man à l’univers des Vengeurs au super pouvoirs bien plus impressionnants que ceux d’une araignée.

Du coup, cette information oblige une modification au calendrier des prochaines sorties et du coup on se retrouve avec la sortie du film « Thor Ragnarok » repoussé de juillet à novembre 2017. Quant à « Black Panther » prévu en novembre 2017 sortira en juillet 2018. Pour finir les autres productions très attendues aussi par le public comme le prochain « Captain Marvel » et « Inhumans » sont également décalées pour laisser la place au photographe Peter Parker. Par contre, les deux parties d’Avengers 3 sont toujours pour 2018 et 2019.

Pour mémoire, la franchise Spider-Man a rapporté quatre milliards à Sony avec ses cinq films au compteur qui malheureusement n’a pas su bien gérer avec des suites interminables. Mais il était hors de question de laisser partir un tel potentiel et il est normal que Sony décide de rester dans la course quitte à rester dans l’ombre des productions Marvel.