La première saison d' »Outcast », réalisée par le créateur de « The Walking Dead« , tient en haleine avec son univers noir et horrifique.


Kyle Barnes (Patrick Fugit) est un homme tourmenté au passé troublant. Il est père d’une petite fille de cinq ans, mais n’a pas le droit de s’en approcher, ni de sa femme d’ailleurs. Très peu de gens connaissent la vérité, car elle sent le soufre… Lorsqu’il décide de revenir dans la petite ville qui l’a vu grandir, l’accueil des habitants n’est pas des plus chaleureux, à part celui du révérend Anderson (Philip Glenister), spécialiste des exorcismes. À eux deux, ils décident de mener un combat contre les forces obscures, les démons qui semblent avoir pris possession de quelques habitants de la cité. Kyle semble d’ailleurs détenir un pouvoir assez surprenant qui lui permet de faire face à ces forces obscures…

Patrick Fugit, dans le rôle de Kyle Barnes, n’est pas toujours très convaincant dans la mesure où il semble plutôt subir les événements sans trop se poser de questions, et où on aimerait bien savoir ce qu’il pense réellement. Philip Glenister est l’exorciste attitré et parvient parfaitement à entrer dans le rôle de l’illuminé de service qui pense que l’eau bénite et la croix suffisent à chasser les démons. Wrenn Schmidt est la sœur adoptive de Kyle, la seule qui soit de son côté et qui, sans connaître toute la vérité, l’aime suffisamment pour ne pas le juger.

Le premier des onze épisodes est très encourageant et laisse présager une excellente série qui ne tient pas toujours ses promesses. L’univers, plutôt sombre et malsain du début, fait parfois place à une forme de routine qui disparaît plus loin avec des rebondissements étranges et inattendus. On parle ici d’un genre dramatique, angoissant, voire d’horreur, à déconseiller aux âmes sensibles. La saison 2 est clairement annoncée à la fin du onzième épisode répartis sur 3 DVD.

Bonus : la BD à l’origine de la série, dans les coulisses des épisodes, etc.

 

OUTCAST Saison 1
De Robert Kirkman
Avec Patrick Fugit, Philip Glenister, Wrenn Schmidt
Distribué par 20th Fox

"Outcast, saison 1: la possession n'est que le commencement"
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire