Percy Jackson: La mer des monstres

Percy Jackson: La mer des monstres

Nous voici plongés au cœur de cette deuxième aventure dont les héros sont les enfants demi-dieux, appelés aussi sang-mêlé.
Percy est donc le fils de Poséidon, Dieu de la mer qui lui vient en aide lorsque nécessaire, par exemple en mettant à sa disposition un hippocampe pour lui permettre de se déplacer rapidement sur les flots. Ou encore en mettant à sa disposition une énorme vague se déplaçant très vite pour lui permettre de rejoindre ses amis. Selon une prophétie, le fils de Poséidon sera le seul à pouvoir empêcher la destruction de l’Olympe ou à la détruire. Alors que la barrière érigée par Zeus pour protéger le camp des adolescents a été détruite, il s’avère que seule la Toison d’or pourra la recréer en sauvant l’arbre qui recouvre Talia. La retrouver est donc la quête de Clarisse, fille du Dieu de la guerre Arès. Mais Percy et ses amis veulent y participer aussi et y vont donc de leur côté. Pour atteindre l’île où se trouve cette fameuse Toison d’or, ils vont devoir affronter la mer des monstres et se battre également contre Luc, un ancien camarade qui cherche à faire revivre Chronos pour se venger.

Logan Lerman dans le rôle de Percy est une star montante prometteuse. Alexandra Daddario dans le rôle de l’amie de Percy, Anabeth est touchante avec sa sensibilité à fleur de peau.

Les effets spéciaux en veux-tu en voilà sont souvent époustouflants et donnent un dynamisme constant à tout le film, très divertissant. Même si on peut penser qu’il est plutôt destiné aux ados, c’est un bon film dans le genre fantastique.

Percy Jackson – La mer des monstres
Scénario : Scott Alexander et Larry Karaszewski, d’après le roman de Rick Riordan
20th Century Fox

Articles similaires