En 2017, les Schtroumpfs s’unissent aux Nations Unies pour un monde plus joyeux, plus pacifique et plus juste.


Les populaires Schtroumpfs encouragent les enfants, les adolescents et les adultes à apporter plus de joie, de paix, de justice et de santé dans le monde par l’intermédiaire d’une campagne lancée le 15 Février par l’ONU, l’UNICEF et la Fondation des Nations Unies.

La campagne «Les Grands Objectifs des Petits Schtroumpfs» vise à encourager la population à connaître et à soutenir les 17 Objectifs de développement durable adoptés en 2015 par les 193 pays membres des Nations Unies. Elle démarre avec le lancement d’une vidéo de service public encourageant la population à soutenir ces Objectifs qui incluent l’élimination de l’extrême pauvreté, la protection de la planète et l’opportunité pour tous de vivre dans la paix et la prospérité.

Chacun peut rejoindre «L’équipe des Schtroumpfs» sur le site SmallSmurfsBigGoals.com et voir comment il peut participer aux Objectifs, découvrir ceux qui l’intéressent le plus, faire entendre sa voix pour un monde meilleur et partager l’information, les idées et les photos sur les réseaux sociaux.

Maher Nasser, le directeur de la Division de la sensibilisation du public du Département de l’information (DPI) des Nations Unies a déclaré : «L’industrie du divertissement anime le cœur et l’esprit des gens à tout âge. L’ONU remercie les efforts créatifs de ses amis de Sony Pictures Animation et des Schtroumpfs pour faire connaître les Objectifs de développement durable. Nous espérons que cette campagne motivera des millions de jeunes et leurs familles à agir pour éliminer la pauvreté, réduire les inégalités et protéger notre planète, trois domaines clés pour le bien-être et le bonheur de tous les peuples.»

L’équipe des Schtroumpfs  soutiendra les 17 Objectifs jusqu’à la Journée internationale du bonheur le  20 mars 2017, qui pour l’occasion, verra la campagne mise à l’honneur au siège des Nations Unies à New York. Cette année, la Journée internationale du bonheur présentera les Objectifs de développement durable comme une étape vers le bonheur. Les acteurs de doublage du dessin animé Les Schtroumpfs et le village perdu seront présents pour honorer les enfants et les jeunes qui auront joué un rôle dans la sensibilisation aux Objectifs de développement durable.

“Nous savons que les enfants et les jeunes sont ceux qui défendent avec le plus de passion les sujets qui leur tiennent à cœur. Nous devons continuer à leur donner le pouvoir d’aider à atteindre un monde égalitaire et juste pour chaque enfant. Cette campagne permettra aux enfants et aux jeunes de faire entendre leur voix.» a déclaré Paloma Escudero, la Directrice de la communication de l’UNICEF.

«La campagne s’appuie sur le message clair que chacun de nous peut faire la différence, quelle que soit notre taille » a déclaré Véronique Culliford, la fille de Peyo qui a créé les Schtroumpfs en 1958. « C’est un honneur et un privilège pour les Schtroumpfs de soutenir les Nations Unies et de renforcer notre relation de longue date avec l’UNICEF.»

«Nous pouvons tous atteindre de grands objectifs, même un petit Schtroumpf !» a ajouté Demi Lovato, la voix de la Schtroumpfette dans le dessin animé Les Schtroumpfs et le village perdu.

La campagne «Les Grands Objectifs des Petits Schtroumpfs» sera traduite en 14 langues et diffusée à la télévision, en ligne et sur les réseaux sociaux par les chaînes emblématiques de Sony Pictures Television Networks telles que AXN, Sony Channel, Crackle, Animax et Pop disponibles dans 178 pays.

Rendez-vous sur : www.smallsmurfsbiggoals.com
Les Schtroumpfs et le village perdu
Le 5 avril 2017 au cinéma.
[Tiré du communiqué de presse]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.