Miossec (pop rock française), Joseph Gorgoni (comédie), Grégoire Maret 4tet (jazz), Zitoune & Cie (spectacle enfant, tous les publics) et Marc Perrenoud Trio (jazz); les « Spectacles Onésiens » annoncent, pour sa 29ème saison, une rentrée tonitruante ! Eclectique et alléchante, voilà comment nous pourrions définir la programmation à venir.


Dans le cadre de la Bâtie Festival, Christophe Miossec, connu des fans sous le nom de scène Miossec, porte drapeau de la Nouvelle scène française, viendra enflammer la salle communale d’Onex (Route de Chancy, 131) le 13 septembre prochain. Avec plus de 20 ans de carrières, l’auteur-compositeur-interprète, poète et acteur français est de retour avec « Mammifères », son dixième album. Guitare à la main et le micro jamais très loin, le troubadour brestois sera accompagné par Mirabelle Gillis (violon, mandoline), Leander Lyons (guitare, orgue) et Johann Riche (accordéon, chant). Plein tarif : CHF 26.- / Tarif réduit : CHF 17.- / Tarif spécial : CHF 12.- / Tarif festivalier : CHF 5.-

Miossec8

Il enlève la perruque !

Illustre comédien et comique suisse, Joseph Gorgoni, que vous connaissez tous sous les traits de Marie-Thérèse Porchet, sera présent le 4, 5 et 6 octobre sur les planches de la salle communale d’Onex (Route de Chancy, 131). Dans ce seul en scène, c’est sans jupe, ni sac à main et perruque, que Joseph Gorgoni se dévoilera et nous parlera des femmes (sa grand-maman, sa cheffe de bureau, ses idoles Zouc, Dalida ou encore Nina Hagen) qui l’ont inspiré. Ah oui, les dates du 5 et 6 sont complètes ! Ruez-vous sur les dernières places du 4 !

20140924-jgaz-presse-lorez-04

Aussi pour les enfants…

Et comme il en faut pour tout le monde, les enfants ne sont pas oubliés, loin de là ! Nos têtes blondes, dès 5 ans, et leurs parents auront la chance d’assister au dernier spectacle vivant et musical de la troupe Zitoune & Cie : C’est aujourd’hui demain ?

Kamshka et Dourgo ont fui le pays des arbres et des rêves, après l’arrivée d’un monstre. Débarqués sur une nouvelle terre, vont-ils réussir à faire pousser à nouveau leur petite graine d’utopie?

Les représentations auront lieu au « Le Manège » d’Onex (Route de Chancy, 127) les 9 et 12 octobre à 15h. Tarifs: adultes: Fr. 12.- enfants: Fr. 8.-. Réductions avec le Pass-Futé: (carte à Fr.20.-) = 10 entrées à prix réduit (moins Fr.4.- sur chaque billet).

zitoune

Et du jazz… du jazz… du jazz !

Les amoureux de musique Jazz seront comblés ! Dans le cadre du JazzCONTREband, le jazzman genevois Grégoire Maret, exilé à New-York, sera de retour dans la cité de Calvin, dans la salle communale d’Onex, le 13 octobre prochain, pour nous présenter en live son nouvel album « Wanted ». C’est accompagné de son instrument de prédilection, l’harmonica, et des musiciens Cédric Hanriot (claviers), John Davis (batterie) et Levon Maret (percussions), que Grégoire Maret partagera avec vous un vibrant moment d’émotion.

maret

Finalement, côté jazz, toujours dans le cadre de JazzCONTREband mais au « Le manège », les aficionados se délecteront les 20 et 21 octobre devant la performance de Marc Perrenoud Trio. Le trio, composé par le genevois Marc Perrenoud, l’un des pianistes les plus talentueux et inspiré de sa génération, par Marc Mueller à la contrebasse et Cyril Regamey à la batterie, vernira son dernier album : Nature Boy.

02bw-Marc-Solo

Pour de plus amples informations et pour réserver vos billets en ligne : http://www.spectaclesonesiens.ch/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.