THE LAST OF US

A lire aussi

THE LAST OF US
THE LAST OF US

Nombre de réalisateurs devraient s’inspirer de l’épure narrative de ce jeu vidéo. Cette petite bombe développée par Naughty Dog tient la dragée haute à la plupart des films post-apocalyptiques de ces dernières années. Afin de mettre en musique cette déchirante traversée des Etats-Unis dévastés suite à une pandémie fongique, le studio s’est offert les services du compositeur attitré d’Alejandro González Iñárritu, l’Argentin Gustavo Santaolalla, déjà deux fois oscarisé.

Minimalistes et terriblement désespérés, les trente titres de cette bande-originale viennent accentuer le pessimisme radical du jeu. À moins de raffoler d’ambient minimal, on aura tendance à zapper les titres les plus expérimentaux qui perdent de leur superbe une fois extraits de leur contexte et on se concentrera sur les magnifiques variations autours des thèmes principaux qui jalonnent le CD : « The Last of Us », la déchirante « All Gone » et « The Path », dont les guitares entraînantes représentent la seule lueur d’espoir au sein de cet océan de noirceur aux lointains échos de folk.

THE LAST OF US
Gustavo Santaolalla
Sony Music Classique

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -