Un nouveau timbre émis pour le 70èmme anniversaire du Locarno Festival en présence du Vice-Président et membre du Conseil d’administration de la Poste Suisse Adriano P. Vassalli et du Président du Locarno Festival Marco Solari. L’occasion de renforcer la relation étroite qui lie les deux institutions depuis seize ans déjà.


Comme l’a souligné Adriano P. Vassalli, Vice-Président de la Poste, pendant la conférence de presse: «Un timbre n’est pas seulement la preuve du paiement d’une taxe ou la confirmation contractuelle de l’expédition d’une lettre, c’est bien plus! C’est l’une des plus petites œuvres d’art dans l’absolu. Le timbre reflète notre société, il rappelle des moments historiques, des événements culturels, d’importantes découvertes en sciences, médecine ou archéologie, tout comme il reproduit les beautés de la nature ou rend hommage à des personnes méritantes. L’occasion de renforcer la relation étroite depuis déjà seize ans lie La Poste Suisse et le Locarno Festival. Cette année, notre institution a souhaité émettre un timbre commémoratif pour le 70e anniversaire du Festival».

Une reconnaissance importante pour Locarno Festival. «Je suis reconnaissant à la Présidence et à la Direction générale de La Poste d’avoir offert ce cadeau inattendu au Festival, un Festival fait de 70 ans d’histoire, mais qui regarde vers le futur avec le mordant du léopard». Marco Solari, Président du Locarno Festival.

La maquette du timbre commémoratif, qui devait révéler sa force expressive sur seulement 7 centimètres carrés, est le fruit d’une collaboration entre le Locarno Festival, le studio graphique Jannuzzi | Smith et La Poste Suisse. «Nous nous sommes fixés pour objectif de choisir l’image que nous souhaitions tous, du plus petit au plus grand, coller sur nos lettres et cartes postales et surtout qui allait représenter véritablement l’âme de Locarno: un léopard rugissant». Paolo Jannuzzi, directeur du studio graphique Jannuzzi | Smith.

Le timbre commémoratif pourra être réservé à partir du 31 mars 2017 sur postshop.ch et sera émis le 11 mai 2017; il sera disponible dans tous les bureaux de poste suisses jusqu’au 30 juin 2018 ou jusqu’à épuisement des stocks.

[Tiré du communiqué de presse]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.