NIFFF

Pour fêter ses 15 ans, le NIFFF compte bien réchauffer le coeur des cinéphiles.


C’est du moins le message que semble faire passer cette affiche qui préfère les lettres flamboyantes aux blancs bougies. Après la froideur des néons verts (qui représentaient l’acronyme du festival sur l’affiche de l’année passée), la chaleur des flammes.

Une rétrospective placée sour le signe du plaisir coupable

En plus de cette belle affiche, les organisateurs du NIFFF ont également levé le voile sur la rétrospective de cette 15ème édition. Intitulé GUILTY PLEASURES, ce programme spécial «célèbrera les fondamentaux de la fascination qui lie le spectateur au cinéma de genre.» Composée d’une vingtaine de titres produits entre 1970 et 1985, cette rétrospective nous fera goûter aux péchés mignons de cette période faste. De la Sexploitation (films érotiques) à l’Eco-vengeance (ou quand le règne animal s’en prend à l’homme) en passant par la Blaxploitation (films au casting 100% afro-américain) sans oublier les Spaghetti Western, il s’agira de découvrir des perles qui exploitent au maximum des filons aux thématiques populaires et ultra vendeuses.

On vous rappelle que le Neuchâtel International Fantastic Film Festival se tiendra du 3 au 11 juillet dans la belle ville de Neuchâtel.

http://www.nifff.ch

A propos de l'auteur

Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Articles similaires