La onzième édition de Delémont-Hollywood, le festival honorant les films Suisses sélectionné aux Oscars et dédiés avant tout aux classes scolaires, revient du 23 au 29 septembre 2019 et toujours dans les cinémas : Cinéma de La Grange, Le Cinoche, Cinéma Royal, Cinéma Lux, Cinélucarne, Le Cinématographe et au Cinéma Palace.


Au programme, une douzaine d’excellents films, fictions et documentaires, qui permettent de faire découvrir aux élèves, le cinéma et le cinéma suisse en particulier. Comme l’an dernier, l’inscription des grands groupes (3 classes et plus) est facilité, ils pourront proposer directement une date et une heure pour la projection du film qu’ils auront choisi.

Vous l’aurez compris, les organisateurs cherchent à mettre en valeur auprès des enfants le cinéma Suisse et plus particulièrement le film primé par le jury chaque année pour concourir aux Oscars.

Les projections scolaires sont réparties par degrés scolaires et donc par âges. Les enfants jurassiens s’en donneront à cœur joie en se délectant devant un programme très intéressant. Les classes de 1re à 4e année découvriront les films « Paddy la petite souris », La Chouette entre veille et sommeil », « Kerity : La maison des contes », les 5e à 8e année, « Minuscule 2« , « Une cloche pour Ursli », « Un homme et sa forêt », les 9e à 11 e année, les films « Le vent tourne », « La Chute de Sparte », « Les Particules« . Finalement, les Secondaire II et post-secondaire se délecteront devant « A l’école des philosophes« , « Chris the Swiss » et le grand « Ma vie de Courgette« .

Mais ce festival scolaire donne aussi l’occasion aux écoliers de s’entretenir avec les réalisateurs et autres artisans de notre cinéma national pour compléter l’expérience et l’émerveillement. Parmi les invités, le festival pourra compter sur Michael Steiner qui viendra présenter son dernier film « Wolkenbruch« , Fred Baillif fera également parti du voyage et viendra présenter son film « La preuve scientifique de l’existence de Dieu » ou encore Martin Witz et son documentaire « Gateways to New York« .

Des rencontres, du cinéma pour tous les goûts, tous les ingrédients nécessaires pour découvrir le cinéma suisse à la sauce Hollywood. Qui sera faire mieux ?

11e édition du Delémont Hollywood
Du 23 au 29 septembre 2019
Jura
www.delemont-hollywood.ch