-0 C
Munich
lundi, février 26, 2024
- Publicité -

Ahsoka, la combattante rebelle jusqu’au bout du sabre

Une histoire avec beaucoup de géniales galaxies lointaines.

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Nouvelle série « Star Wars » sur petit écran, et pas des moindres ! La célèbre « Togruta » dévoile une partie de son présent, passé et futur, au travers de son histoire. Soignée et efficace, sa prestance se remarque aussi grâce à sa détermination et à ses superbes scènes d’action.


En cette période trouble, qui semble se répéter pour certains alors que pour d’autres, le changement se perçoit positivement, la Force et le Côté Obscur se côtoient à chaque instant quelque part au sein des Galaxies fort, fort lointaines… Retirée de tout conflit, plutôt associable et loin de ses aspirations de Padawan, Ahsoka va pourtant se relier à la Force d’une manière relativement forcée. Au cours de ses différents voyages et périples, toujours accompagnée de son fidèle compagnon Huyang, elle va retrouver d’anciennes relations, éprouver des maux qu’elle pensait résolus ou oubliés. Mais surtout, elle rencontrera des personnes déterminées avec leur quête à la fois floue, obscure et redoutable une fois utilisée de manière néfaste. Les rebelles et elle-même auront et ont beaucoup de travail ! Quitte à se perdre dans les confins de planètes très éloignées ou plus difficile encore, en soi, face à ses propres souvenirs et démons…

Dérivée aussi de l’excellente franchise « The Mandalorian », comme « Le Livre de Boba Fett », « Ahsoka » s’est également créé son propre univers. Soignée, tournée majoritairement en extérieur avec des décors naturels magnifiques et avec une utilisation ingénieuse de « La Force » et du « Côté Obscur », cette mini-série emporte les téléspectateurs-trices, au sein de belles et lointaines galaxies.

Créée par Dave Filoni, très présent au niveau des séries « Star Wars » sur « Disney + » depuis plusieurs années déjà, son choix de distribution s’avère totalement logique et fait plaisir à découvrir et voir.

En tête d’affiche de cette grosse production « disneyénne », Rosario Dawson (« Le Manoir hanté ») qui endosse à merveille son rôle de guerrière « Jedi ». Pour rappel, la comédienne fut choisie par des fans « Star Wars » admiratifs-ives d’un montage numérique de cette dernière en « Ahsoka ».

Informée de l’engouement des aficionados de la franchise, l’actrice se prêta quelque peu au jeu et s’en amusa beaucoup. Du côté de la production, alors en plein travail de la 2ème saison du « Mandalorian », l’idée séduit également énormément.

Suite à plusieurs échanges, Rosario Dawson accepta assez vite d’incarner ce personnage fort et complexe. A raison car au travers de toutes ces décisions, « Ahsoka » demeure Rosario Dawson et vice-versa.

A ses côtés, différents protagonistes haut en couleur ou inversement, sombres et lugubres. Comme le duo avec le regretté Ray Stevenson (« R.R.R. ») et Mary Elizabeth Winstead (« Gemini Man ») qui se complètent très bien au travers de leur étrange quête.

Natasha Liu Bordizzo (« The Greatest Showman »), alias « Sabine Wren », endosse quant à elle, un rôle épineux, têtu et n’hésitant à faire des choix égoïstes. Ceci, mêlant la culpabilité et les regrets à ses autres sentiments afin de rendre « Wren » d’autant plus alambiquée et difficilement cernable.

Divertissante, entraînante et surprenante, « Ahsoka » s’apprécie rapidement. De son introduction nostalgique aux moments inespérés, en passant par certaines séquences musicales cultes, cette série se démarque de très belles manières et surtout, parce que « La Force est en chacun-e de nous » …

Ahsoka
USA – 2023
Durée env. par épisode: 42 min
Aventure, Science fiction, Action
Créée par: Jon Favreau, Dave Filoni
Avec: Rosario Dawson, Natasha Liu Bordizzo, Wes Chatham
Dès le 23.07.023 uniquement sur Disney+

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -