Après un teaser mystérieux, la bande-annonce d’Okja explique enfin le concept du prochain film de Bong Joon-ho (The Host, Snowpiercer, Mother…).


La jeune coréenne Mija, interprétée par An Seo Hyun, a adopté Okja, une créature présentée comme une révolution écologique, si spéciale, qu’elle sera une évolution dans l’industrie du bétail. Ces super cochons mignons ne seront pas seulement gros et beaux, ils auront aussi une empreinte écologique minimale, consommeront moins et produiront moins d’excréments… Malheureusement, la fillette ne pourra pas grandir à ses côtés car Okja a avant tout été créée pour être mangée ! Suit alors une course folle de la Corée du Sud aux Etats-Unis pour la jeune Mija, qui tente de retrouver Okja à tout prix.

Originale, poétique et bien rythmée, sur l’air de « Dedicated To The One I Love », cette première bande annonce donne envie d’en voir plus. Le film sera montré le 19 mai dans le cadre du festival de Cannes 2017. Il a été sélectionné en compétition officielle, ce qui fait polémique, car cette production Netflix est destinée à être dévoilée sur la plateforme de streaming et non au cinéma, sauf dans trois pays : les USA, la Corée du Sud et l’Angleterre. Par ailleurs, le président du jury Pedro Almodovar a fait savoir hier en conférence de presse d’ouverture du festival qu’il ne se voyait pas remettre une Palme d’or à un film non diffusé sur grand écran. Changera-t-il d’avis ? Réponse le 28 mai prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.