Du 13 au 28 avril 2019, l’atmosphère du cirque des années 1920 revit à Chaplin’s World ! En l’honneur du grand amateur de cirque qu’était Chaplin, un chapiteau de cirque est monté dans le Parc de Chaplin’s World. Jeunes talents et artistes chevronnés y présenteront un programme exceptionnel. Au rendez-vous également : chasse au trésor, carrousel antique, maquillage et sculpture de ballons. Deux semaines faites d’émerveillement qui plongeront petits et grands dans un passé amusant !


Pendant deux semaines – avant et après Pâques – une grande première attend les familles à Corsier-sur-Vevey : l’école de cirque romande L’Alchimie jouera dans le parc du domaine de Chaplin’s World où Charlie Chaplin a passé les 25 dernières années de sa vie. Des enfants, des jeunes et des artistes professionnels présenteront trois fois par jour un spectacle de 30 minutes placé tout entier sous le signe de Chaplin (ils s’y préparent depuis novembre 2018).

HOMMAGE À UN PASSIONNÉ DE CIRQUE
Le 130e anniversaire de Chaplin, le 16 avril 2019, était l’occasion rêvée d’organiser ces semaines de cirque. Lui-même adorait ce type de spectacle. En Suisse aussi, il assistait encore régulièrement à des représentations et était très proche de la famille Knie, le Cirque National Suisse. Avec son pantalon et ses souliers beaucoup trop grands, sa canne et son chapeau melon, Charlot, son célèbre personnage de cinéma, est indubitablement clownesque. Et, dans Le Cirque (1928), son film oscarisé, Chaplin se faufile, par le biais de Charlot, jusque sur la piste d’un cirque.

L’école de cirque L’Alchimie s’est inspirée des classiques du cinéaste, dont Le Cirque, pour monter son spectacle à Chaplin’s World : courses-poursuites hilarantes, jongleurs aux chapeaux, numéros de monocycle, de trapèze et d’acrobates se carambolent joyeusement. Un orchestre de jeunes jouera en direct sous le chapiteau les musiques composées par Chaplin lui-même pour Le Cirque. Le film The Kid sera également projeté avant les représentations.

D’AUTRES ATTRACTIONS POUR LES ENFANTS
Carrousel antique et chasses au trésor seront aussi organisés au sein de Chaplin’s World, et de délicieux prix attendront les chanceux : des chocolats de chez Cailler ! C’est Pâques, après tout ! Les week-ends, le lundi de Pâques et le jour de l’anniversaire de Chaplin, des artistes ambulants se produiront dans le parc. Les enfants pourront aussi se faire maquiller ou recevoir des sculptures en ballons.

INFORMATIONS PRATIQUES :

  • Du 13 au 28 avril 2019 à Chaplin’s World, de 10h00 à 18h00
  • Des évènements pour toute la famille dans le parc de Chaplin’s World : carrousel antique, gourmandises de fêtes foraines…
  • Spectacles de cirque (30 min. environ) : tous les jours; début des représentations à 11h, 14h et 16h (relâche les jeudis 18 et 25 avril)
  • Chasses aux trésors à travers Chaplin’s World avec, à la clé, des chocolats Cailler
  • Attractions supplémentaires : les week-ends du 13-14, 20-22 et 27-28 avril, ainsi que le mardi 16 avril (jour anniversaire de la naissance de Charlie Chaplin) : artistes ambulants dans le parc, maquillage pour enfants et sculptures en ballons
  • L’entrée pour le cirque et les attractions supplémentaires est comprise dans le prix du billet pour Chaplin’s World (hormis le carrousel et la montgolfière Chaplin’s World – si la météo permet de la faire voler)
  • Plus d’informations sur chaplinsworld.com

[Source : Communiqué de prese]