22.4 C
Munich
samedi, juin 21, 2025
- Publicité -

Catégorie

Critiques de films

Les Jardins du Roi: Intrigues côté cour et côté jardin

Alan Rickman réussit – avec des moyens réduits mais des acteurs excellents – un bon film historique. Pour les moins jeunes, Alan Rickman c’est avant...

Le talent de mes amis: On peut pas toujours compter sur ses amis…

Pour leur premier coup d’essai sur grand écran, Alex Lutz et Bruno Sanches ont été trop sages et livrent un film anecdotique. Du talent,...

A Trois on y va: Un triangle amoureux original

Encore une comédie sentimentale à la française, plutôt rafraîchissante, qui propose une intéressante variation du ménage à trois. Mélodie (Anaïs Demoustier) est une jeune avocate...

A Pigeon Sat on a Branch… La vie comme elle va (mal)

Couronné par le Lion d’or à Venise, « A Pigeon Sat on a Branch… » clôt ce que Roy Andersson appelle une trilogie sur...

Connasse, Princesse des Cœurs: On peut être princesse des cœurs et reine des films moisis.

Adapter un programme court en long-métrage qui fonctionne n’est définitivement pas donné à tout le monde. Après le petit succès rencontré par la série, c’est...

Iranien: Un dialogue tout, sauf mollahsson !

Pas facile pour un athée iranien de convaincre quatre mollahs d’aborder différents sujets avec lui. Mais c’est ce qu’a réussi à faire le réalisateur...

A trop tirer sur la corde… Avengers: L’Ère d’Ultron

Trois ans après avoir assouvi le fantasme absolu des fans de Marvel et cartonné au box-office avec « Avengers », Joss Whedon réunit une seconde fois...

Fast and Furious 7: Plus c’est gros plus ça passe!

Qui l’eut cru ? La franchise « Fast and Furious » devient définitivement une référence en matière d’action en jouant la carte de l’excès tout en respectant...

Pourquoi j’ai pas mangé mon père

Edouard, fils aîné du roi des simiens préhistoriques, est considéré comme trop chétif pour régner et subit le rejet de sa tribu. Vania, son...

A most violent year: Dans la cour des grands

Se parant des atours du classicisme hollywoodien pour mieux le réinventer, le troisième long métrage de J.C. Chandor marque l’entrée de son auteur dans...
- Publicité -