16 C
Suisse
14 mai 2021

S'abonner au magazine

« Falcon et le Soldat de l’Hiver » : Immersion dans le passé des 2 super-héros

-

Moins d’1 mois après la toute 1ère excellente sitcom « Marvel » sur « Disney + » avec « WandaVision », la seconde se diffuse en ce moment, commença le vendredi 20 mars 2021 et contient 6 épisodes. Et dès le début, « Falcon et le Soldat de l’Hiver » se veut mystérieuse.


Située entre « Spider-Man : Far From Home » et « WandaVision », la mini-série de « Falcon et le Soldat de l’Hiver » développe davantage la vie privée et de nouvelles mésaventures de « Sam Wilson » et « Bucky Barnes », alias « Falcon » et « Le Soldat de l’Hiver ».

C’est donc au travers du 1er épisode, nommé « Un nouvel ordre » que les téléspectateurs-trices en apprennent un peu plus quant aux 2 super-héros susmentionnés de retour sur terre quelques mois après la catastrophe « Thanos ». Et même s’ils ont sauvé la Planète bleue, cela ne semble pas leur permettre d’éviter certains problèmes liés à leur vie privée respective.

Dans tous les cas, ceux-ci vont devoir (re) faire équipe afin de surmonter un problème qui semble prendre une dimension internationale insoupçonnée, à commencer par un mystérieux incident s’étant déroulé dans une grande ville en Suisse.

S’il demeure impossible de savoir combien de temps vont durer les 5 autres épisodes de « Falcon et le Soldat de l’Hiver », la moyenne pour « WandaVision » était d’une quarantaine de minutes, celui déjà diffusé s’avère déjà intéressant avec une bonne mise en scène de 50 minutes.

Réalisée par la Canadienne Kari Skogland (« The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ») et scénarisée par Malcom Spellman (« Empire »), la série se veut pour le moment, relativement intrigante et peu explosive. Avec un début assez calme, mais bien interprété par les 2 principaux protagonistes qui sont Anthony Mackie (« Avengers : Endgame ») et Sebastian Stan (« Moi, Tonya »).

Evidemment, le rythme changera durant les semaines à venir. Car le principe est le même, soit 1 épisode diffusé chaque vendredi sur « Disney + ». Et si ce début de saison reste efficace et prometteur, il demeure certain que le meilleur arrivera. Notamment avec le retour de « Zemo » et de l’agente gouvernementale « Shanon Carter », tous les 2 officiellement annoncés par « Marvel ».

Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,154FansLike
10,000FollowersFollow
754FollowersFollow
645SubscribersSubscribe