Suite au décès de Superman, Batman reprend foi en l’humanité et décide de contacter certains êtres exceptionnels comme Wonder Woman et Aquaman, afin de constituer une ligue de défense contre un nouveau fléau : Steppenwolf et des paradémons. La tâche ne se révèle pas aussi aisée, car nombre de ses acolytes préfèrent soit l’éviter soit rester cachés pour mieux survivre.


Voici un autre film très attendu tiré de l’univers de DC Comcis. Le point commun entre les Super-Héros présents, c’est que ce sont des êtres qui ont une nature mutante ou extraterrestre, à l’exception de Batman qui est juste super riche et extrêmement vénère. Peu importe, le résultat reste détonnant et en toute logique efficace. La lutte contre Steppenwolf sera bien entendu plus que difficile et semée de contrariétés, mais cela, n’est-il pas ce que nous attendons d’un récit de héros ? Ben Affleck n’est certes pas le meilleur des Batman, mais les autres acteurs sont soit trop vieux, soit trop timbrés et il n’est pas aussi décalé que cela. Il arrive sans difficulté à arborer l’air hautain et suffisant de Bruce Wayne et faire vibrer les cordes sensibles des émotions du cavalier noir. Diana Prince, alias Wonder Woman est parfaite dans son rôle de quota féminin, par contre elle ne semble que peut souffrir de l’activité intense des combats. Ok, elle est à moitié déesse, mais il ne faut pas abuser. Elle avait plus de répartie et de caractère dans le film éponyme, un peu frustrant du coup. Le Cyborg est relayé au rôle d’un outil de la robotique avancée et futuriste et le petit Flash est surexcité rien qu’à l’idée de faire partie d’une bande de Super, on dirait un puceau en manque d’imagination.

Quant à Aquamanc’est Aquaman ! Le vrai héros badass du film en fait. Il est puissant, courageux et sans faille du début à la fin, la testostérone et les tatouages en bonus. Il faudrait envisager de faire un film entre lui est Deadpool juste pour voir. L’ensemble explose littéralement toutes les trois minutes et les effets, bien que numériques, arrosent l’écran pour notre plus grand plaisir, il faut le reconnaître. Un divertissement qui fera vibrer vos entrailles, saigner vos oreilles et palpiter vos hormones. Que du bonheur ! À condition de ne pas être trop regardant sur le fond du scénario et de la vraisemblance. En même temps, ils font ce qu’ils veulent, ce sont des Super-Héros !

Justice League
US – 2017 – Action
Réalisateur: Zack Snyder
Acteur: Amber Heard, Gal Gadot, Henry Cavill, Jason Momoa, Ben Affleck, Amy Adams, Ezra Miller, Willem Dafoe, J.K. Simmons, Ray Fisher
© Warner Bros. Ent. All Rights Reserved.
15.11.2017 au cinéma

Justice League : Les Super en famille
4.0Note Finale

A propos de l'auteur

Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Articles similaires