1971, en Suisse. Nora est une jeune mère au foyer vivant dans un petit village rural. À la surprise générale de son voisinage, elle décide de s’engager publiquement dans le combat pour le suffrage féminin à quelques semaines des votations fédérales de février 1971, encore réservées aux hommes !


Réalisée et scénarisée par la cinéaste suisse alémanique Petra Volpe (scénariste du film « Heidi »), « L’Ordre Divin » (« Die göttliche Ordnung » en VO) est certainement le film suisse de ce début d’année 2017. Ce long-métrage, qui oscille entre drame et comédie de manière jubilatoire, s’intéresse à l’âpre combat mené par les femmes suisses pour obtenir le droit de vote au début des années 70. Avec presque 200’000 entrées en Suisse Alémanique, mais surtout avec le « Prix de Soleure » et les Quartz 2017 (les « Oscars » du cinéma suisse) du « Meilleur scénario », de la « Meilleure Interprétation Féminine » et la « Meilleure Interprétation dans un second rôle » en poche, « L’Ordre Divin » est déjà un véritable succès populaire, mais aussi critique.

Le film plonge le spectateur avec brio dans l’atmosphère et les émotions de la Suisse rurale des années 70 et rend un joli hommage à toutes les personnes, femmes et hommes, qui se sont battues à l’époque pour l’égalité des droits politiques. Le film s’appuie en outre sur la remarquable prestation de son actrice principale, Marie Leuenberger, mais aussi sur celle de Rachel Braunschweig. Les cinéphiles romands auront la chance de découvrir cette petite pépite dès le 07 juin 2017 dans les salles obscures. On ne peut que vous conseiller de découvrir cette incroyable aventure qui vous donnera peut-être l’envie de vous battre pour une cause qui vous est chère !

L’Ordre divin
CH – 2017 – Comedy
Réalisateur: Petra Volpe
Acteur: Marie Leuenberger, Max Simonischek, Rachel Braunschweig, Sibylle Brunner, Marta Zoffoli, Bettina Stucky
Website: www.goettlicheordnung.ch
Filmcoopi
07.06.2017 au cinéma

 

L’Ordre Divin : un véritable succès populaire, mais aussi critique
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.