Et oui, ce n’est pas une mauvaise blague, Mattel et la Warner Bros préparent un film sur la célèbre poupée américaine.


On pourrait presque dire que depuis la nuit des temps, les Barbie ont connu un succès fou depuis leur fabrication il y a près de 60 ans. Après une multitude de jouets, de films et séries animées, ainsi qu’à des jeux vidéo ou encore des bandes-dessinées, les poupées ont même eu droit à une petite apparition dans Toy Story, la saga à succès de Pixar, auront bientôt droit à leur film en live.

Même si au départ, rien était vraiment confirmé, Mattel et la Warner Bros ont publié hier un communiqué de presse pour confirmer que la comédienne Margot Robbie incarnerait bien l’héroïne. Juste après avoir tourné le film « Bird of Prey », le tant attendu spin-off de « Suicide Squad » qui devrait démarrer le mois prochain, elle enchaînera avec ce projet en tant qu’actrice, mais aussi en tant que productrice, comme elle l’explique au sein du communiqué de presse :

« Jouer avec une Barbie donne confiance aux enfants, éveille la curiosité et ouvre à la communication lorsqu’ils sont en train de grandir et de se découvrir. Depuis près de 60 ans, Barbie leur a permis de jouer différents personnages, d’une princesse à une présidente. Je suis si honorée d’accepter ce rôle et de produire un film qui aura un impact incroyablement positif sur les enfants et le public du monde entier. »

En attendant d’en savoir plus sur ce projet fou et risqué, on retrouvera l’actrice Margot Robbie le 27 février dans « Mary, Queen of Scots« , puis dans « Once Upon a Time in Hollywood« , le prochain film de Quentin Tarantino, prévu pour le mois de juillet.