12.5 C
Suisse
26 février 2021

S'abonner au magazine

Soutenir Daily Movies

Sauvons Daily Movies

 

Plus de dix ans que le magazine Daily Movies propose un autre regard sur le cinéma et sur le cinéma suisse. Des critiques, de l’actu des festivals, des interviews… depuis sa création, le magazine est devenu le magazine en Suisse le plus complet en information cinéma et ceci de manière indépendante, avec la publicité entièrement consacrée au cinéma ou au soutien du cinéma et les abonnements. Mais les temps sont durs et pour continuer cette aventure, nous avons besoin de vous.


Impossible de l’ignorer, le coronavirus a des conséquences catastrophiques pour le milieu culturel suisse, violemment touché suite aux nombreuses annulations des événements culturels. Et cela ne va pas en s’améliorant avec à nouveau une fermeture total des lieux culturels ou avec des restrictions toujours difficiles à mettre en place pour le milieu ce qui empêche encore un retour à la normal.

Votre magazine Daily Movies c’est 109 numéros et 12 ans maintenant. Nous avons pour mission de mettre en avant le cinéma chaque mois en format magazine et chaque jour sur le web.

De belles histoires et de grands devenirs sont nés au fil des pages de Daily Movies, tant pour les films que pour les journalistes qui les commentent et nous en sommes fiers.

Pourquoi nous avons besoin de votre soutien ?
En tant que magazine gratuit, Daily Movies est financé principalement par les publicités des distributeurs de films, des événements culturels liés au cinéma, des festivals et autres annonceurs intéressés par notre public cible. Le tsunami économique que nous vivons a fait de nombreux dégâts et le magazine Daily Movies en subit les dommages collatéraux puisque les pertes de budget ont été colossales ces dernières mois.

Depuis 12 ans et jusqu’à présent, nos revenus publicitaires permettaient de soutenir l’impression et la distribution des magazines, la location de nos bureaux, etc. Daily Movies a été fièrement indépendant durant toutes ces années sans aucune aide y compris par celle de l’OFC (Office Fédéral de la Culture) ou tout autre organisme culturel au niveau fédéral, cantonal et régional, mais l’heure de l’entraide est venue.

A quoi votre soutien va servir
Nous souhaitons continuer à informer nos lecteurs de l’actualité ciné en Suisse avec plus d’articles et des reportages mais aussi développer encore plus nos contenus et c’est pourquoi nous faisons cet appel aux dons. Plus nous récoltons, plus nous pourrons vous proposer des sujets variés et intéressants; et surtout nous pourrons continuer à soutenir la culture en Suisse.

Daily Movies est le seul média 100% indépendant sur le cinéma en Suisse et une des rares plateformes où les réalisateurs suisses peuvent se faire connaître, il ne doit pas disparaître de la scène culturelle helvétique !

Nous avons besoin de votre soutien aussi
• Pour sauver une presse qui met en avant et soutien le septième art de façon libre et authentique
• Pour sauver une presse qui met en avant et soutien le cinéma suisse et ses acteurs quel que soit son genre
• Pour sauver une presse qui met en avant et soutien les festivals partout en Suisse
• Pour sauver une presse dans laquelle pléthore de journalistes ont fait leurs armes
• Pour sauver une presse qui a gardé sa passion et son indépendance et ce sans aucune aide financière de l’état ou d’autre institution. (Et ce n’est pas faute d’avoir essayé)

Pour soutenir notre démarche, vous pouvez nous faire un don simple ou un don régulier.

Faire un don

Toute l’équipe du Daily Movies vous remercie !

Nous suivre sur :

Daily Movies
Rue Jean-Gutenberg 5
1201 Genève
Téléphone : +41 22 796 23 61
Email : info@daily-movies.ch