Suite à la Première mondiale durant la 81e « Mostra de Venise » en 2024, « Kill the Jockey » sortira en Suisse romande le 17 septembre 2025. Primé au sein de plusieurs festivals, ce drame sportif s’avère plutôt efficace et intense.
Remo était autrefois un jockey de renom. Mais son mode de vie et ses dettes auprès de la mafia, menacent sa carrière et sa relation avec sa compagne Abril. Le jour de son grand retour, il chute lourdement, perd la course et la mémoire. Libéré de son passé et toujours empreint de style, il erre dans les rues colorées de Buenos Aires, où il se forge une nouvelle identité et devient Dolores. Mais le parrain Sirena n’entend pas les choses ainsi et veut récupérer son argent. Commence alors une poursuite étrange et mouvementée…
Avec ce film, Luis Ortega signe une nouvelle œuvre cinématographique aussi singulière que raffinée et à mi-chemin entre l’esthétique méticuleuse de Wes Anderson (« The French Dispatch ») et la vision grotesque et existentielle de Yorgos Lanthimos (« Pauvres Créatures »). Il en résulte une odyssée à la fois surréaliste et vertigineuse, entre thriller mafieux et tragicomédie absurde.
Le film est porté par la signature visuelle du chef opérateur Timo Salminen ainsi que par les performances exceptionnelles de Nahuel Pérez Biscayart (« Au Revoir Là-Haut ») et Úrsula Corberó (« La Casa de Papel »).
Candidat argentin aux « Oscars 2025 », « Kill the Jockey » est une ode excentrique et visuellement puissante, pleine d’humour noir, de rebondissements absurdes et de poésie inattendue.









