-0.7 C
Suisse
9 mars 2021

S'abonner au magazine

Suisse : La barque est pleine – les faits sur le film classique nominé aux Oscars

-

7ème featurette de filmo: «La barque est pleine – les faits sur le film classique nominé aux Oscars»


Le réalisateur Markus Imhoof a été l’invité des 56es Journées de Soleure en tant que membre du jury du Prix de Soleure mais il a également remporté le Prix d’honneur du cinéma suisse 2020 lors de la Nuit de nominations célébrée lors des 56es Journées de Soleure. L’occasion pour FILMO de revenir sur «5 faits réels à propos de La barque est pleine» : le film légendaire de Markus Imhoof qui évoque le sort de six réfugiés qui, en 1942, parviennent à franchir la frontière suisse.

La barque est pleine (Das Boot ist voll)
Le film montre sans complaisance le traitement que la Suisse a réservé aux personnes qui réussissaient à franchir la frontière suisse en provenance de l’Allemagne nazie. Qu’est-ce qui a poussé Markus Imhoof à réaliser ce film qui a été nominé aux Oscars et qui a reçu de multiples distinctions dans des festivals internationaux ? Et quel rapport y a-t-il entre ce film et le classique «Die letzte Chance» ?

Des réponses que vous retrouverez dans la nouvelle featurette FILMO sur «La barque est pleine». 

Les featurettes de filmo: pour toutes et tous qui souhaitent en savoir plus. Tous les mois sur filmo.ch et sur YouTube !

Avec le lancement de la 7e saison, l’édition en ligne du cinéma suisse totalise désormais 69 films. Les films peuvent être vus en streaming ou achetés sur blue TV, AppleTV (anciennement iTunes), Sky, upc OnDemand, Daily Movies et eyelet. Le catalogue de films est constamment enrichi, il propose aussi des bonus, des conseils personnalisés donnés par un concierge et est disponible dans trois langues nationales. La 8e saison de filmo démarrera le 4 février 2021.

filmo est une initiative des Journées de Soleure qui est rendue possible grâce à Engagement Migros, un fonds de soutien du groupe Migros. 

www.filmo.ch

SourceFilmo
Carlos Mühlig
Depuis des nombreuses années, Carlos Mühlig met son savoir faire journalistique et en matière de communication au service de sa passion pour le 7ème art.
Article précédentLe Nouvel Évangile
Article suivantCinq Nouvelles du Cerveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,155FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe