18.8 C
Munich
dimanche, septembre 8, 2024
- Publicité -

ALIEN ROMULUS – Expériences Hasardeuses

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Humains, Androïdes et Xénomorphes attendent de se confronter pour la domination de leur espèce… La liberté possède plusieurs visages, lequel vaincra ?


Une vingtaine d’années après les événements subis par l’équipage du Nostromo, la Compagny colonise toujours plus loin l’univers. Avec son credo que le résultat prime sur le prix des pertes humaines, Weyland-Yutani Compagny pousse les employés à se révolter dans une rage contrôlée certainement en vain. C’est dans cette ambiance tendue qu’un petit groupe de jeunes adultes met à exécution son projet de s’échapper de cette folie. Ils arrivent chaotiquement à s’amarrer à un vestige d’une station spatiale de la Compagny et y découvrent des indésirables agressifs. Leur cauchemar commence…

C’est le septième chapitre de la longue saga initiée par Ridley Scott et H.G. Giger : Alien commencée en 1979. Encore un film sans son personnage iconique le lieutenant E.Ripley, mais qui fonctionne dans le genre science-fiction action. L’impression de voir une version d’Alien pour ados n’est pas faussée.

Malgré un cameo de l’androïd Ash, joué par Ian Holme à l’époque du premier opus, le scénario reste prévisible. En faisant abstraction de l’univers presque totalement absent, l’histoire est sympathique et pas trop mal. Les décors qui ne sont pas numériques, détail important dans le cinéma actuel et surtout de science-fiction, sont sombres et procurent effectivement le climat froid et sale de la saga.

Le maquillage est léger et semble ne pas vouloir trop effrayer le public, pourtant féru de sang, de transpiration et surtout de blessures par acide. Les larves alien rappellent, quant à elles, les réplicateurs de la série Stargate plus que les bestioles habituelles. Après toutes ces constatations, vous passerez un excellent moment d’action et de science-fiction.

Je suppose que si on se fait un marathon Alien, celui-là passera très bien en fin de visionnage. Pourtant, le sous-titre vendait du rêve. En conclusion, les fans resteront affamés et les amateurs du genre, pas de la saga, y trouveront leur compte. À vous de vous faire votre opinion.

Alien: Romulus
USA – ROY – 2024
Horreur, Science-fiction, Épouvante
Réalisateur: Fede Alvarez
Avec: Isabela Merced, Cailee Spaeny, Archie Renaux, David Jonsson, Aileen Wu, Spike Fearn
Walt Disney Switzerland
14.08.2024 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -