Hawkeye : Les archers sont en place !

Les flèches vont voler à New York.

A lire aussi

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Prévu à la base au format d’un long-métrage, « Hawkeye » se tourna finalement sous forme d’une mini-série sur « Disney + » afin de laisser une plus grande marche de manœuvre par rapport à son histoire et au passé du super-héros. Une bonne idée car elle s’avère réussie.


De passage à New York, l’ancien Avengers Clint Barton va découvrir de nombreuses surprises, parfois agréables, parfois moins notamment car son sombre passé va resurgir. Il tient cependant toujours ses promesses et celle de rejoindre sa famille à temps pour les fêtes de Noël, malgré les embûches chaque fois plus présentent face à lui, demeure son nouvel objectif, quoiqu’il lui en coûte. Au cours de ses investigations et rencontres, il va faire connaissance de la jeune Kate Bishop, très douée avec les cordes et les flèches grâce à son entraînement comme archère depuis fort longtemps. Âgée de 22 ans, elle se retrouvera mêlée à des adversaires aussi inattendus que rusés et diversifiés. S’unissant bon gré, mal gré, ils vont devoir stopper des organisations douteuses. Entre leur détermination et l’aide de Lucky the Pizza Dog, New York va avoir une période de Noël vraiment festive !

En 2021, plusieurs séries sur la plateforme de « Disney » firent leurs apparitions, dont de nombreuses se basant sur les comics des super-héros « Marvel ». « Œil-de-Faucon », ou « Hawkeye » en anglais, en fait donc partie et sa 1ère saison s’avère réussie et un peu plus sérieuse qu’il ne paraît.

En tête d’affiche de cette mini-série, le comédien Américain Jeremy Renner (« Avengers : Endgame ») dans un rôle lui étant devenu culte en qualité d’ « Œil-de-Faucon ». Il l’interprète d’ailleurs pour la 9ème fois et apparu au sein du « MCU » (« Marvel Cinematic Univers ») depuis 10 ans à présent.

A ses côtés, « Kate Bishop » jouée par la jeune et expérimentée actrice Hailee Steinfield (« Pitch Perfect 3 »). Comme annoncé officiellement et au sein du scénario, son personnage aura tout autant d’importance que son partenaire masculin. Et d’après plusieurs rumeurs et suppositions, elle pourrait remplacer « Clint » en qualité de nouvelle archère dans les années à venir, même si rien n’est certain.

A propos de la trame, 3 réalisateurs ont activement participé aux mésaventures de « Clint & Kate ». Si le trio provient de longs et courts-métrages méconnus du grand public et davantage d’œuvres intimistes, la touche « Marvelienne » correspond très bien. Car le duo féminin Bert et Bertie ainsi que leur collègue Rhys Thomas, semblent avoir parfaitement cerné les dimensions des protagonsites provenant des comics, les rajouts nécessaires plus actuels et le côté grosse production de cette mini-série.

Ce dernier aspect se perçoit d’ailleurs assez rapidement et principalement au niveau des décors. Souvent recréés, notamment le sapin durant la scène finale, la minutie de l’équipe de décoration et le rajout des effets spéciaux impressionnent régulièrement et donne maintes fois l’impression que le tournage s’effectua en dehors des studios d’Atlanta, même si c’est plutôt l’inverse qui se fit.

Par rapport à la distribution des rôles et sans en dévoiler le contenu, si effectivement « Clint Barton » se retrouve au cœur de toutes les intrigues comme mentionné et que « Kate Bishop » pourrait être une forme de relève, d’autres personnages ont une grande importance au sein d’ « Hawkeye ».

Qu’il s’agisse de nouveaux plutôt mystérieux à l’exemple de celui incarné par la comédienne Alaqua Cox, dont il s’agit de son 1er rôle à la télévision (et peut-être au cinéma plus tard ?) ou d’autres, déjà vu quelque part comme l’énigmatique « Veuve Noire » à la recherche d’un élément bien précis…

Evidemment, un « Marvel » (au cinéma et sur un petit écran) n’en serait pas un vrai sans une scène post-générique. Très sympathique, amusante et dans l’ambiance festive de Noël de cette mini-série, elle évite fort heureusement le kitsch et permet un dernier bon divertissement.

En fin de compte, si actuellement rien d’officiel n’a été annoncé pour une 2ème saison, contrairement à celle de « Loki » par exemple, il est vrai qu’en apprendre davantage quant aux « Barton et Kate » peut être intéressant. Il semble également que cette famille et la nouvelle super-héroïne ne seront pas oubliés, même si le public ne sait pas encore quand et où ils réapparaîtraient.

Hawkeye
USA – 2021
Durée: 50 min par épisode
Aventure, Action
Réalisateur-réalisatrices: Bert & Bertie, Rhys Thomas
Casting: Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Tony Dalton, Vera Farmiga
24.11.2021 sur Disney+

- Publicité -

Heitere Fahne

En roue libre

Arthur, malédiction

L’Homme parfait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -