-0.5 C
Suisse
23 octobre 2021

S'abonner au magazine

« Hitman & Bodyguard 2 » : Une suite fun, plus féminine et bien assumée !

Le trio explosif estival est là.

-

Fort de son succès de plus de 176’000’000 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 36’000’000 millions, il était certain qu’ « Hitman & Bodyguard » allait avoir une suite. Divertissante, vulgaire à souhait et très rythmée, il s’agit d’un bon film estival.


Après toutes ces années passées à essayer d’être le meilleur garde du corps, Michael Bryce s’en rend bien compte au travers de ses séances médicales, sa dernière mission en veillant sur Darius Kincaid, a d’une part, vraiment failli le tuer. Mais surtout, cette mauvaise expérience l’a profondément marqué psychiquement. Extrêmement démoralisé, c’est sur ordre de sa doctoresse qu’il va aller se reposer et prendre des vacances amplement méritées. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. Car au moment où il posera son fessier sur le transat de la piscine afin se relaxer, les explosions, les flingues, la mafia, Interpole, ou encore, cette maudite Sonia Kincaid, vont tout faire en lui gâchant son moment de détente. Cependant, il lui en faudra donc plus pour que sa put** d’existence finisse en morceaux.

En 2017, un énième « Buddy movie » sort au cinéma avec en tête d’affiche Ryan Reynolds (« Pokémon : Détective Pikachu ») et Samuel Lee Jackson (« Les Indestructibles 2 ») : « Hitman & Bodyguard ». Réalisé par Patrick Hughes (« The Expendables 3 »), le cinéaste reprend un principe simple, mais classique et fonctionnant souvent au cinéma : le « film de copains ». Soit, avoir 2 personnages très opposés, devant obligatoirement collaborer et le faisant extrêmement mal car ils ne savent pas communiquer dès le départ. Puis par la suite, une entente progressive se fera et en fin de compte, le duo deviendra (presque) inséparable.

C’est donc ainsi avec ce principe fréquemment scénarisé et filmé, que le diptyque du « Garde du Corps et du Tueur » sortit dans les salles obscures. Et comme déjà mentionné dans le chapeau, les spectateurs-trices apprécièrent le tandem et le succès fut au rendez-vous.

Certes, comme le 1er opus, « Hitman & Bodyguard 2 » ne s’avère pas être la réalisation la plus cérébrale. C’est même le contraire car l’histoire permet de ne pas trop réfléchir, d’apprécier des cascades parfois spectaculaires et de rire aux vannes et sarcasmes envoyé par le trio tout au long du récit. Effectivement, un trio parce que pour ce second opus, une nouvelle protagoniste apparaît davantage.

En l’occurrence, Salma Hayek (« Sausage Party »). Elle avait effectivement, fait une brève apparition à la fin du 1er volet, mais au sein du second, sa présence marque davantage. Et fort heureusement, pas uniquement grâce à sa plastique. Car même si elle n’effectue pas forcément ses cascades, son rôle demeure plus important, plus musclé et dynamique. En fait, son personnage se bat à parts égales par rapport à ses collègues masculins et cela fait plaisir.

Outre le développement de la protagoniste incarné par Salma Hayek, cette suite met en avant un nouveau méchant joué par Antonio Banderas (« Le Voyage du Dr. Dolittle »). Tenace, vicelard et dangereux, il va tout faire pour éliminer définitivement le garde du corps, le tueur et son épouse. Si le comédien se faisait assez rare au sein des grosses productions américaines, le retour de ce dernier dans un tel rôle, s’avère sympathique et plutôt efficace.

Toutefois, l’interprétation la plus remarquable demeure celle de l’excellent Morgan Freeman (« La Chute du Président »). Et une fois encore, sa prestation s’avère à la hauteur de sa carrière si prolifique et emblématique. Evidemment, et cela se perçoit dès les premières séquences où il apparaît, il incarne son rôle avec beaucoup d’amusement et une pointe de sarcasmes parfaitement adaptés à l’univers d’ « Hitman & Bodyguard 2 ».

Fait anecdotique, si c’est bien la 1ère fois que Samuel Lee Jackson et Morgan Freeman se partagent l’affiche d’une grosse production, ils s’étaient déjà rencontrés durant un tournage pendant les années 80. Ce fut apparemment très bref, mais agréable pour les 2 comédiens de faire connaissance et de nombreuses années après, de se revoir dans un film avec d’avantage d’explosions.

S’adressant à un large public, « Hitman & Bodyguard 2 » est le genre de réalisation mêlant l’action à la comédie à merveille. Puis, entre le trio et les retrouvailles des 2 acteurs susmentionnés, tout est fait pour passer un moment de détente, se divertir et rire aux vannes que se lancent sans cesse, les différents personnages.

Hitman & Bodyguard 2
USA – UK – 2021
Durée: 1h57mn
Action, Comédie
Réalisateur: Patrick Hughes (II)
Casting: Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek, Gabriella Wright, Morgan Freeman, Antonio Banderas
Ascot Elite
30.06.2021 au cinéma

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
749FollowersFollow
645SubscribersSubscribe