La B.O Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

A lire aussi

Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées

Howard Shore devient de plus en plus rare au fil des années. Fidèle collaborateur de David Cronenberg, Shore semble plus à l’aise dans la musique discrète. Pourtant, avec « Le Seigneur des Anneaux », il fit preuve d’un talent dans l’orchestration massive en proposant l’un des plus beaux scores de tous les temps. Pour la trilogie du « Hobbit », Shore ne réitère malheureusement pas l’exploit mais réussit malgré tout à produire une musique de haute volée. Se souvenant des quelques mélodies inoubliables des deux premiers opus, on débute l’album avec le magnifique « Fire and Water ». En six minutes, le compositeur réussit à évoquer presque tous les thèmes musicaux de la trilogie.

Smaug est évidemment omniprésent, la première séquence du film le mettant en scène. « The Darkest Hour » rappelle les heures les plus sombres de la première trilogie. « Sons of Durin » évoque la combativité des nains à travers une furieuse mélodie héroïque et inoubliable.

Enfin, difficile de passer à côté de la sublime piste bonus « Ironfoot », emprunte de sonorités celtiques des plus agréables.

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées
Howard Shore
Water Tower Music

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -