Fort du succès de l’exposition « Petzi » en 2018 au château de Saint-Maurice, les organisateurs ont décidé de convier un hôte au passé trouble et appréciant le sang : « Dracula ».


Si l’exposition aborde un thème et personnage effrayant, elle s’adresse toutefois à un large public, reste ludique et montre de nombreuses représentations graphiques de « Dracula ». De plus, une bibliothèque contenant de nombreux livres, des diaporamas et des références cinématographiques complémentent cette fabuleuse et horrifique exposition.

Un petit mot également par rapport au jeune créateur de l’affiche officielle de l’exposition. Simplement parce qu’il le mérite grâce à sa minutie et au respect du personnage mythique créé par Bram Stoker au travers de son image. Car sans la créativité du Jurassien Dexter Maurer, sa griffe expressionniste ne rendrait pas autant hommage au suceur de sang.

Pour rappel, l’exposition « Dracula » à lieu au Château de Saint-Maurice, du 12 avril au 17 novembre 2019 , du mardi au samedi, de 13h30 à 18h00 et le dimanche de 11h00 à 17h00.

www.chateau-stmaurice.ch

A propos de l'auteur

Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Articles similaires