12.3 C
Munich
samedi, avril 19, 2025
- Publicité -

DROP GAME – Traquenard Digital

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Un thriller haletant pour ce qui est de plus cher au monde : l’amour d’une mère pour son enfant. Une manipulation via une app pour une tension moderne sur fond de chantage traditionnel.

Violette ose accepter un rendez-vous avec un homme rencontré via une app, après un passé de violence conjugale particulièrement traumatisant. Poussée par sa sœur qui reste à la maison pour faire du baby-sitting, Violette se rend dans le restaurant très haut de gamme choisi par son date. Une suite de message sur une application de chat  de proximité va faire rapidement basculer la soirée et appeler Violette à jouer de toutes ses compétences pour sauver son fils et sa sœur au détriment de son séducteur.

Brandon Sklenar as Henry and Jeffrey Self as Matt in Drop, directed by Christopher Landon. Photo: Bernard Walsh. Copyright: Universal Studios. All Rights Reserved.

Un scénario ingénieux et un rythme soutenu construisent ce drame autour d’une ambiance de plus en plus oppressante. Malgré cela il y a un manque de réalisme saisissant. Les acteurs au grand complet présentent un physique impeccable, un goût pour la mode et une compréhension pour les nouvelles technologies sans faille. C’est dommage, car les ingrédients promettaient plus, beaucoup plus que l’issue prévisible. Les éléments qui tiennent en haleine la mayonnaise ne font pas long feu et plusieurs sujets sont survolés alors qu’ils auraient aisément pu allonger la qualité de la production. Est-ce que le zèle a découpé trop de rush ?

Toujours est-il que l’on passe à côté d’un film en tension pour atterrir dans une histoire presque insipide. A l’instar d’un menu que les personnages ne savourent jamais, les idées sont réchauffées et un goût de déception reste en bouche. Les thèmes des dérives des apps de messages, les suites traumatisantes des violences conjugales ou encore l’inconstance des rencontres virtuelles auraient pu étoffer les nombreuses places vacantes de l’intrigue. Et tout cela sans trop relever un tueur à gage médiocre et manquant terriblement de conviction. La bande-annonce promet plus que n’offre le film. Heureusement la fin sauve un peu le tout. Dommage, peut-être à reprendre dans une suite qui surpasserait le premier.

Réal. : Christopher Landon

Acteurs : Meghann Fahy/Brandon Sklenar/Violett Beane/Reed Diamond/Gabrielle Ryan/Jeffrey Self/Ed Weeks/Travis Nelson

Distrib. : Universal Pictures

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -