-0.8 C
Munich
jeudi, décembre 5, 2024
- Publicité -

Frederick Ming Zhong Lee : « J’espère que je pourrai toujours collaborer dans de tels projets »

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Toujours à l’occasion de l’excellent film « Breaking and Re-Entering » sorti sur « Netflix » et diffusé pendant le « NIFFF 2024 », nous prîmes le temps d’interroger le comédien qui changea plusieurs fois de visage par rapport à l’intrigue. Il nous relata entre autres, son expérience.


Vous jouez l’un des rôles endossant le plus de transformations. Qu’en avez-vous pensé ? C’était vraiment amusant et un vrai défi d’imiter et de jouer autant de personnes différentes.

Vous êtes le plus âgé de l’équipe. Qu’avez-vous appris de la nouvelle génération et que leur avez-vous inculqué ? Même si je suis un peu plus âgé que le reste de la distribution, mon état d’esprit était le même avec tous les autres. C’était facile d’être les autres et l’âge ne fut pas un problème ou un obstacle. Quand nous étions ensemble, nous montrions toutes nos capacités, savoir-faire et être. Il n’y avait aucun enseignement ou quoi que ce soit.

Vous avez parfois changé de visage au cours de l’histoire. Quel est celui qui vous a le plus plu et pourquoi ? Aucun d’entre eux. Parce qu’il faisait vraiment chaud et j’ai beaucoup transpiré dans ces tenues (rire). Mais c’était très spécial avec le masque facial. Quand je me suis regardé dans le miroir la 1ère fois, j’y ai d’abord vu quelqu’un d’autre. Puis, j’ai senti que je restais moi-même malgré les transformations.

Quel est le plus important à faire pour vous, pendant un braquage ? Celui de ne pas se faire attraper (rire).

Quelle fut votre scène la plus difficile à jouer et pourquoi ? Toutes les scènes d’ensemble étaient complexes. Mais la camaraderie et les émotions au sein de l’équipe sont plus importants que toute autre chose. Ainsi, le travail d’équipe et le rythme en sont la clé.

Vous jouez souvent dans des films et séries télévisées. Lequel préférez-vous et pour quelles raisons ? Actuellement, j’ai une préférence pour « Taiwan Crime Stories : A Matter of Life and Death ». L’histoire et le personnage sont tout ce dont j’ai rêvé. J’espère que je pourrai toujours avoir la chance de collaborer au sein de tels projets, que j’attends toujours impatiemment.

Quel genre d’histoires préférez-vous entre l’action, la comédie et le drame et pourquoi ? Je les aime tous. Jouer la comédie, c’est comme la vie. Nous vivons entre le bonheur et la tristesse, le doux et l’amer. Une vie trop singulière est très ennuyeuse. C’est l’une des raisons pour lesquelles je suis devenu acteur.

« Breaking and Re-Entering » est disponible sur « Netflix » depuis début août 2024. Que pensez-vous de cette plateforme ? C’est définitivement la grande tendance de l’époque. Toutes ces propositions sur « Netflix » prouvent que l’industrie du cinéma et de la télévision progressent rapidement. Le public peut accéder plus facilement à de grandes œuvres et voir plus aisément de grands acteurs internationaux. Ce support rapproche les gens qui apprécient l’art de la performance de différentes parties du monde

Dans la nouvelle histoire (imaginaire) de « Breaking and Re-Entering », vous incarnez un gangster et jouez une scène d’action dans un village de Suisse. Comment joueriez-vous votre personnage chez nous ? Je serai un chef de la mafia élégant, gentleman et gracieux qui profite de la vie et de la nature. C’est ce que j’en ressens à propos de la Suisse et de cette idée de projet.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -