3.5 C
Munich
samedi, avril 20, 2024
- Publicité -

Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire dans les cinémas français !

Daily Movies
Daily Movieshttp://www.daily-movies.ch
Daily Movies est à ce jour le magazine le plus complet en information cinéma, ciblant un large public de tous âges. Avec son format original et accessible gratuitement ou en abonnement grâce à ses différents partenaires, Daily Movies est l’un des moyens privilégiés permettant à de nombreuses personnes d’être informées de l’actualité cinématographique en Suisse.

Alors que la série des « Chevaliers du Zodiaque » (« Saint Seiya » en VO) s’apprête à fêter son 30ème anniversaire (elle a été créée en 1986), la « Toeï Animation » nous offre aujourd’hui un film qui met l’univers de Masami Kurumada au goût du jour.


Ne cherchez pas le scénario, vous le connaissez déjà. La jeune princesse Athéna, plus ou moins (in)consciente de son rôle, se fera enlever – et très certainement bien pire – si ses fidèles chevaliers ne lui viennent pas en aide. Et rapidement svp, l’aide, le film ne durant pas deux heures !

En 120 minutes, nous redécouvrons donc nos cinq fiers chevaliers de bronze, quelques personnages secondaires comme Tatsumi ou Mitsumasa Kido et… les 12 chevaliers d’or, bien sûr !

Pour suivre la tendance, le film ne comporte plus de dessin, aucun celluloïd, tout est désormais en 3D. Une 3D qui va permettre des miracles de technique qui auraient promis des milliers d’heures sans sommeil à un artiste travaillant « à l’ancienne ».

Que dire sinon que, c’est beau ! Fluide, rapide, parfaitement enchaîné. Plus actuel aussi. Le spectateur est appelé à comprendre facilement. Les méchants sont de vrais méchants, sans vraiment aucune raison de l’être. Les chevaliers d’or, présentés tel des dieux, se laissent battre, convaincre ou contourner, parfois en quelques secondes, faute de temps. La mécanique des armures, elle, est impressionnante et on ne se lasse pas de voir nos chers « Saints » enfiler leurs habits sacrés. Le fan le plus fidèle, quant à lui, hurlera au massacre tellement les idées du scénariste oscillent entre fidélité et blasphème complet, certains personnages importants étant pour le moins tournés en ridicule.

Bref, après un exceptionnel « Saint Seiya Lost Canvas » malheureusement à l’abandon et un « Saint Seiya Omega » toujours très critiqué, ce film, véritable Ovni, vient se situer quelque part dans une autre dimension de cette galaxie qu’est désormais ce « multivers » Saint Seiya (« Episode G », « Saintia Shô », « Next Dimension », « Omega », « Lost Canvas », « Tenkaï Hen »…).

La bande-son, elle, même si elle est pleine d’énergie, ne se rapproche en rien de celle de Maître Yokoiyama (« Saint Seiya », « Albator », « Ragen Blue »…) et on regrettera à jamais le fabuleux générique dont on se souvient même si on a oublié tout ce qui constitue la série.

Nous retiendrons une réalisation sans faille, un film rythmé, rapide, acharné, mais handicapé par un scénario qui, bien malheureusement, vient simplifier à outrance celui d’origine, au grand dam des fans les plus fidèles de la série.

Les Chevaliers du Zodiaque: La Légende du Sanctuaire
JAP – 2014
Durée: 1h33 min
Animation, Action, Fantastique
Réalisateur: Tomohiro Suzuki
Avec les voix de: Masumi Asano, Kensho Ono, Hiroaki Hirata, Kenji Nojima, Takuya Kirimoto, Daisuke Namikawa
Wild Bunch France
25.02.2015 au cinéma

 [Franck]

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -