0.8 C
Suisse
30 novembre 2020

S'abonner au magazine

« Otak’Est 2019 » : La manifestation pontissalienne qui monte !

-

Pour la 4ème année consécutive, la toute 1ère convention de la région Franche-Comté nommée « Otak’Est » va avoir lieu les 24 et 25 août prochains. Gérée entre autres par des passionné-e-s de la culture japonaise, le programme 2019 promet déjà beaucoup.


A Pontarlier, charmante petite ville française située à quelques kilomètres de la Suisse romande, depuis 4 ans à présent se déroule chaque année « Otak’Est ». Organisée par un comité méticuleux quant à la programmation, la convention se veut variée, riche et intéressant, tant pour les curieux-euses que pour les personnes appréciant la culture japonaise, les mangas et les jeux vidéo.

Cette année, l’invitée principale est une comédienne (plus spécialement en doublage) très (re) connue par rapport à sa voix. Car entre ses récents doublages et les anciens, Brigitte Lecordier peut se vanter d’être toujours très, très active dans ce milieu depuis une bonne trentaine d’années. « Flora » dans « Babar » en 1989, c’était elle par exemple. Elle prêta sa voix à de nombreux autres personnages, mais sa reconnaissance est toujours liée à la franchise « Dragon Ball » car depuis la toute 1ère diffusion de la saga à la fin des années 80 en France, elle incarne « Son Gohan » avec toujours autant de panache.

A ses côtés durant « Otak’Est », différent-e-s cosplayeurs-euses (le cosplay est un loisir consistant à interpréter des personnages, souvent fictifs, en imitant leurs postures, cheveux, tenues, etc.) comme « Leelookris Cosplay » ou « Akisa Cosplay ». Toutes les 2 apprécient le cinéma, les confections faites par elles-mêmes et aiment découvrir de nouvelles techniques afin de se fabriquer de très beaux cosplays.


Parmi les autres invité-e-s et entre les stands japonais, de figurines, de comics, les membres du jury et bien plus encore, l’autrice de bande-dessinées « Orpheelin » sera aussi sur place dans l’intention de rencontrer le public et de montrer ses éditions à l’exemple de « Mon meilleur ennemi ». Elle aura certainement également l’occasion d’exposer certains de ses dessins liés à la franchise « Darkhell ».

En résumé, « Otak’Est » poursuit sa lancée avec ses différents thèmes et il est à espérer que la manifestation perdure longtemps encore, tout en gardant son intimité, dans les années à venir.

Pour plus d’informations, comme les tarifs, horaires ou encore le lieu de l’évènement, le plus simple est de consulter leur site internet.

Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.
- Publicité -

BON à SAVOIR

Gambling, Gods and LSD

Un flux de trois heures, au gré de courants invisibles, de culture et de temps qui relient les hommes entre eux. Le film passe...

Comic Book Confidential

Ce documentaire explique comment la bande dessinée, véritable miroir de la société, s'est élevée au rang d'art populaire avec l'aide de quelques créateurs légendaires. Comic...

Baby Boss 2 : Une affaire de famille

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un...

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON en exclusivité sur Disney+

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON à partir du 27 novembre en exclusivité sur Disney+ Attention événement : pour la première fois depuis sa...

Rocketman – Le Génie au service de l’Art

Reginald Dwight aime jouer du piano et possède un certain don pour écrire de la musique sur les paroles de son ami Bernie. Rien...

SUIVEZ-NOUS

4,157FansLike
10,000FollowersFollow
752FollowersFollow
645SubscribersSubscribe