14.7 C
Munich
vendredi, juillet 25, 2025
- Publicité -

DANGEROUS ANIMALS – Mâchoires et Dérives

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

En cette période de vacances estivales, pourquoi ne pas se laisser tenter par une plongée en cage au plus près des requins ? Soyez bien avisés dans le choix du prestataire sans quoi vous risqueriez de perdre plus qu’une petite frayeur…

Au large de l’Australie, les touristes aiment expérimenter les sensations fortes que procure la plongée en cage au milieu des requins. Un couple se laisse tenter et suit un navigateur amoureux des requins et des cris de ses victimes. Le serial killer va alors tomber sur la victime de trop, celle qui lui résistera. Le jeu change de règles.

Les films de requins sont de qualités diverses, d’épouvantables à drôles et même des exemples de films d’actions pour certains. Celui-ci mets en scène un nouveau code : le tueur sanguinaire humain. Jusque-là le ou les requins s’en prenaient aux humains sans distinctions, mais dans ce scénario l’humain utilise l’animal sans son autorisation et avec une intelligence mesurée. Allier les codes des thrillers, des films d’horreur de slasher en quelques sortes et de requins, bien que pacifiques finalement, est une première. Enfin un film terrible, avec nombres de rebondissements, même si on s’y attendait, et surtout avec un réalisme glaçant. C’est un délice de terreur et de mal-aisance. Une production discrète pour un chef-d’œuvre.

Les prises de vue et les lumières sont maîtrisées au point de participer pleinement à l’ambiance horrifique. On ressent la chaleur, on sent la saleté et l’odeur de sang, de mer et même de sueur. Le tueur a cela de perturbant que sous un certain angle, il paraît même avoir un certain charme. Le profil du tueur en série obsessionnel est parfaitement illustrer, ce qui est salutaire dans sa personnification à l’écran. Il semble que le scénariste et le réalisateur, peut-être même les acteurs et actrices, ont eu comme désire de mêler la fiction avec la réalité. C’est tellement réussi qu’on pourrait aisément faire circuler un fake sur des faits réels.

Si vous aimez frissonner, si vous voulez sauter et si vous aimez les films de requins alors n’hésitez surtout pas à voir cette merveille. Dans le cas contraire, tentez le coup, vous n’êtes pas à l’abri d’être surpris en bien. Ce qui est sûr, c’est que vous serez heureux de ne pas être en mer à la fin de la séance.

Réal. : Sean Byrne

Acteurs : Jay Courtney/Hassie Harrison/Josh Heuston/Ella Newton/Rob Carlton/Liam Greinke

Distrib. : The Jokers Films

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -