Independence Day 2

Après Jurassic Park, Mad Max, ou encore Point Break… C’est décidément une mode de faire des revivals, reboots et autres suites à en plus finir à Hollywood, cette fois-ci, c’est au tour du blockbuster à succès de 1996 Independence Day de Roland Emmerich de revenir sur grand écran et ceci 19 ans après le premier opus.

Point de vue du synopsis, ce nouvel épisode va mettre en scène, bien entendu une catastrophe globale à très grande échelle où les aliens vont revenir plus énervés que jamais et bien décidés à prendre leur revanche. Pour protéger la planète, un gigantesque programme de défense utilisant la technologie alien sera mis en place par les hommes afin de sauver le monde d’une extinction totale et rien que ça, bref, cela sent clairement le réchauffé.

Independence Day 2

Independence Day 2

Le tournage a déjà débuté à Mexico, derrière la caméra Emmerich reprend les commandes quant au casting Jeff Goldblum, Bill Pullman, Vivica A. Fox, Brent Spiner sont de retour, Liam Hemsworth, Sela Ward, Charlotte Gainsbourg et Joey King seront les petits nouveaux de cet opus.

Will Smith étant occupé sur le tournage de « Suicide Squad » ne reprendra pas son rôle de Capitaine Steven Hiller, c’est l’acteur de série TV Jessie Usher, qui prendra sa place en interprétant son héroïque fils.

L’énorme et très attendue bataille entre les terribles aliens et les pauvres terriens est prévue sur grand écran pour 2016.