« La Nuit des Griffes » organise sa 7e édition les vendredi 14 et samedi 15 novembre 2025 au Cinématographe à Lausanne. Le cinéma d’horreur sera à l’honneur et les ambiances conviviales, passionnées et passionnantes sur fond d’hémoglobine, garanties.

Tout en conservant sa gratuité au niveau de son accès pour le public, mais uniquement avec la réservation d’un siège, cette année 6 projections, 1 séance spéciale adressée aux enfants et une sélection de courts-métrages font notamment partie du programme de « La Nuit des Griffes ».
Ainsi, cette entrée grâcieuse demeure toujours respectée par les organisateurs-trices. Et ce, depuis le début de l’évènement. Fondée en 2019, l’association de « La Nuit des Griffes » œuvre pour faire de son festival un rendez-vous culturel incontournable en terres lausannoises, célébrant avec passion et audace le cinéma de genre.
Unique manifestation de ce type en Romandie, elle est rapidement devenue un espace privilégié d’exploration de l’horreur et du fantastique (ou les 2). Chaque édition est pensée comme un moment de partage et de réflexion, abordant des thèmes universels, riches et variés.
Aujourd’hui, ce festival original affirme son ambition. A savoir, faire vibrer Lausanne au rythme du cinéma horrifique et en faire un événement fédérateur pour petits et grands (enfants).

Leur objectif est aussi de promouvoir ce genre de films auprès d’un public toujours plus large, en sus des passionné-e-s traditionnels-les et en incluant les familles. Egalement, offrir une scène aux artistes souvent moins connu-e-s du grand public.
6 éditions se sont donc déjà écoulées, chacune marquée par une croissance de fréquentation, en visibilité et en impact culturel. Leur 5e anniversaire fut particulièrement marquant avec notamment, Mathieu Jaquet, le chef cascadeur de l’excellente réalisation « Mad Heidi ».
Cette année, les animaux et l’anatomie humaine sont au cœur de la 7e édition. Qu’ils fascinent ou horrifient, l’être humain a toujours eu une proximité avec eux, peu importe leur taille ou volume. Comme le montre si bien la programmation de « La Nuit des Griffes ».














