Du 7 au 16 mars prochain, la 8e édition dudit festival aura pour thématique le romantisme, l’amour. Peu après la fameuse Saint-Valentin, c’est l’occasion de (re) découvrir, notamment, de grands classiques au sein des cinémas de Lausanne.
Parmi les invinté-e-s d’honneur aux « Rencontres du 7e Art » 2025, le compositeur Français Éric Serra. Fidèle au cinéaste Luc Besson, malgré les polémiques justifiées ou non, le musicien et compositeur sera présent à Lausanne pour un concert exclusif et une rencontre avec son public avec un dialogue ouvert.
Outre Éric Serra, Marthe Keller (« L’Ordre des Médecins ») aura le privilège de recevoir le « Prix Rencontres 7e Art – 24 heures » par rapport à sa carrière lors d’une cérémonie spécifique le 8 mars 2025 au cinéma Capitole.
Bien sûr, d’autres événements agrémenteront le « R7AL » à l’exemple du ciné-concert exceptionnel organisé au théâtre « Barnabé ». En direct, les petits et grands pourront découvrir (ou revoir) « Les Fiancées en folie » (1925) du grand Buster Keaton.
Une large rétrospective cinématographique embellira cette 8e édition comme « Les Parapluies de Cherbourg », « Her » ou encore « Quand Harry rencontre Sally ». Différents ateliers seront aussi proposés et les festivaliers-ières auront par exemple l’occasion, de faire un peu de doublage ou le 8 mars 2025, de se sentir concerné-e-s et solidaires pour la « Journée Internationale des Droits de la Femme » grâce à 2 convives exceptionnelles qui seront à Lausanne dans ce cadre-là.
Pour en savoir davantage, organiser sa programmation et ses rencontres, le meilleur moyen est de consulter le site internet de la manifestation et de passer de très bons moments au chef-lieu vaudois.