-0.3 C
Suisse
24 octobre 2021

S'abonner au magazine

« LUFF 2021 » : Les 20 balais du festival souterrain par excellence

20 ans après, le "LUFF" reste fidèle à ses principes.

-

Cette année, 2 festivals de films en Suisse ont 20 ans ! Le « NIFFF » à Neuchâtel cet été et à présent, le « Lausanne Underground Film & Music Festival ». Fidèle à ses principes et programmations, les organisateurs proposent à nouveau des trucs « OFNI », obscurs et funny.


En 2021, l’une des rares manifestations culturelles cinématographiques lausannoises fêtera un bel anniversaire tout en continuant à suivre ses marges « underground » et hors du commun. Tant au niveau cinématographique que musicalement.

Si de nombreux-euses invité-e-s eurent l’honneur de découvrir le « LUFF », Lausanne et ses environs durant 2 décennies, celui prévu pour les 20 ans devait être assez exceptionnel et un peu moins axé films du genre.

En effet, les organisateurs l’admettent, ils avaient l’espoir que le cinéaste Danois Nicolas Winding Refn (« Drive ») soient des leurs pour les 20 ans et présenter sa carte blanche. Malheureusement, la Covid a bouleversé sa venue car ce dernier commence à présent, le tournage de son prochain long-métrage. Soit ce qui semble être un remake du « Maniac Cop » de 1988.

Mais ses propositions épousent parfaitement ce que le « LUFF » diffuse habituellement. A propos des réalisations toujours très étranges, dérangeantes, gores, horribles et originales, les 2 long-métrages de la cérémonie d’Ouverture et de Clôture devraient plaire au public.

Car tout comme d’autres films proposés du 20 au 24 octobre 2021, « After Blue » et « Earwing » contiennent des thématiques mystérieuses, permettant de voyager, d’être terrifiés ou même, dégoûtés selon les séquences.

De l’un des rares films plutôt méconnus de l’inoubliable réalisateur Georges A. Romero (« Night of the Living Dead »), aux multiples Premières Suisses à l’exemple de « Honeydew », en passant par les différentes sélections de court-métrages, les nombreuses soirées musicales, workshop et bien plus encore, le programme du « « Lausanne Underground Film & Music Festival » divertira les habitué-e-s comme les personnes désireuses de découvrir les lieux et 20 piges du festival.

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
749FollowersFollow
645SubscribersSubscribe