13.2 C
Munich
dimanche, juin 16, 2024
- Publicité -

Tiger 3, comment le Tigre devra rétracter puis, ressortir ses griffes avec violence !

Explosif, divertissant et fun

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Au sein de l’industrie cinématographique Bollywood, 2023 se démarque suite à 2 énormes retours. Celui du mythique comédien Shah Rukh Khan avec « Pathaan » et Salman Khan en « Tiger ». L’un et l’autre sont d’ailleurs liés et s’avèrent excellents au travers de leurs explosives retrouvailles.


Plusieurs années se sont écoulées depuis la dernière mission forcée de Zoya et Tiger. Cela va à nouveau être le cas, mais cette fois-ci, la complexité de la situation va d’une part, grandement les déstabiliser et de l’autre, le passé de Zoya resurgira… Leur confiance respective si forte, va basculer en plus de pertes de proches durant leurs infiltrations et elles ne seront pas de tout repos. Car entre l’emprisonnement avec peine de mort pour Tiger, et les poursuites incessantes afin d’attraper son épouse en cavale, le couple devra affronter de nombreux et redoutables ennemis. Qui sauront carrément anticiper leurs faits et gestes. Seraient-ils même leurs propres ennemis ? Rien n’est moins sûr…

5ème long-métrage de la franchise du « YRF Spy Universe » et réalisé par un metteur en scène peu connu du grand public indien, mais doué dans son domaine, « Tiger 3 » marque enfin le retour du polyvalent et grand acteur Bollywood, Salman Khan (« Kisi Ka Bhai Kisi Ki Jaan »).

Car ses récentes dernières participations cinématographiques, même si elles plurent à de nombreux-euses spectateurs-trices, furent malheureusement au niveau des chiffres du Box-Office Bollywood, des échecs.

Avec le retour d’ « Avinash Rathod », plus connu comme « Tiger », l’acteur renaît bel et bien. Grâce à son jeu d’acteur, au réalisateur du 3ème volet de cette trilogie Maneesh Sharma (« Fan »), mais aussi d’excellentes apparitions de collègues ou encore, de la comédienne Katrina Kaif.

Cette dernière et contrairement à son rôle plus calme et sensuel dans « Zero », s’est davantage entraînée (par rapport aux 2 autres « Tiger ») afin d’effectuer presque l’entier de ses cascades. Tout comme Emraan Hasmi (« Selfiee ») qui en sus, incarne un excellent et redoutable antagoniste.

Explosif, divertissant et vraiment plaisant à voir pour son histoire et ses apparitions surprenantes, annonçant des suites mystérieuses…, « Tiger 3 » reçoit toutefois et paradoxalement, un accueil mitigé au niveau du public et des critiques presse. De plus et quelques semaines après sa sortie dans les cinémas, il dépasse à peine son budget et donc, n’est pas encore suffisamment rentabilisé.

« Tiger 3 » s’avère effectivement assez critiqué négativement par le public indien à cause de son manque de rythme au niveau de l’introduction de l’histoire, un peu trop longue et manquant de dynamisme.

Musicalement, le compositeur Pritam Chakraborty (« Rocky Aur Rani Kii Prem Kahaani ») semble aussi avoir eu de la peine à cerner le thème de « Zoya et Tiger ». En effet, il rend des rythmiques moins entraînantes qu’auparavant. Même si par exemple, sa mélodie liée au passé de « Zoya », s’adapte parfaitement bien à ses séquences.

Si ce long-métrage reste le plus cher des studios « Yash Raj Films », et qu’il n’est pas encore amorti en crores (monnaie indienne) ou même, en dollars, il n’en demeure pas moins fort distrayant, intense et efficace.

Naturellement et comme déjà susmentionné, l’un des attraits principaux s’avèrent les belles et étonnantes apparitions, très bien intégrées par rapport à la trame du « Tigre ». D’ailleurs, les scènes post-génériques amènent de nombreuses questions quant au futur du « YRF Spy Universe », tant au niveau des scénarios que de la distribution des rôles…

Tourné au sein de divers pays, de l’Inde en passant par la Russie ou la Turquie, « Tiger 3 » ravira quand même un large public. D’autant plus qu’à Bharat (Inde en hindi), l’âge légal pour de tels films, n’a guère d’importance.

Les enfants découvrent donc ainsi, ce genre cinématographique relativement jeune et assez rapidement. Un fait qui soulèverait de nombreuses polémiques au sein de plusieurs contrées occidentales…

Encore dans les cinémas suisses en ce mi-novembre 2023, une telle grosse production restera cependant peu de temps distribué et il faut donc en profiter avant la fin de sa diffusion. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vu les précédentes réalisations pour bien en profiter.

Tiger 3
IND – 2023
Durée: 2h34 min
Action, Romance, Espionnage
Réalisateur: Maneesh Sharma
Avec: Emraan Hashmi, Salman Khan, Katrina Kaif, Simran, Ranvir Shorey, Aamir Bashir, Kumud Mishra, Danish Bhat, Gavie Chahal
Ciné ABC GmbH
12.11.2023 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -