13 C
Munich
dimanche, juin 16, 2024
- Publicité -

Tiger Zinda Hai : Le Tigre est toujours là et cette fois-ci, il rugira…

... Et son cri r

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Basé sur le kidnapping d’une quarantaine d’infirmières Indiennes à Trikrit en 2014 en Iraq, « Tiger est en vie » en français (« Tiger Zinda Hai ») démarre par une scène d’action assez intense et réussie entre une meute de loups, « Tiger » et son fils. Le reste sera un peu long, mais efficace.


8 ans après leur échappée, Zoya et Tiger mènent une belle vie dans les alpes autrichiennes. Leurs anciens gouvernements les ont plus ou moins oublié, délaissé. Même si, chacun connaît l’existence de l’autre. Mais cela va changer à cause de nouvelles violentes tensions en Iraq. Des journalistes furent kidnappés par le groupe terroriste d’Abu Usman. En sus, ce dernier s’avère gravement blessé durant une attaque et sera mené au sein d’un centre hospitalier composé de rares médecins et 40 infirmières, 25 Indiennes et 15 Pakistanaises. Ces innocent-e-s vont se retrouver coupé-e-s du monde et pris-e-s en otages. Les 2 Gouvernements respectifs sont aux aguets, les services secrets RAW et ISI aussi… Le couple le sera tout bientôt… En sus de l’équipe qu’ils devront constituée…

Ainsi, l’Autriche, la Grèce ou le Maroc, emmenèrent les spectateurs-trices au gré des voyage du couple « Zoya » et « Tiger » afin de sauver notamment, les infirmières de leur prison devenue inhospitalière.

Axé davantage sur l’action que l’espionnage, « Tiger Zinda Hai » plu cependant à un large public et remporta encore plus de succès (par rapport au 1er volet) au moment de sa sortie dans les cinémas en 2017. Le duo « Kaif-Khan » fonctionna à nouveau à merveille.

Néanmoins, une certaine répétition se constate, celle du sauvetage des infirmières. En effet, les embûches que le groupe de héros (et l’héroïne) traversent, s’avèrent trop longues, parfois manquantes d’incohérences et pas suffisamment dynamiques. Il aurait été plus intéressant, de mieux connaître les conditions de survie de l’équipe médicale durant leur captivité.

Le fait également, que l’intrigue relate davantage des faits liés à l’Iraq et à l’Inde, peut créer un engouement amoindri de la part des spectateurs-trices connaissant peu, voire même nullement, ce triste événement. La gravité par contre cette fois-ci, reste parfois inexistante, mais ce fait divertit toujours autant.

Aux côtés du tandem donc, de nouveaux protagonistes avec chacun leur caractère et plutôt bonnes interprétations. Comme Sajjad Delafrooz (« Kung Fu Yoga ») qui se démarque de la distribution grâce à sa ténacité, son machiavélisme et ses dialogues très engagés.

Outre cet acteur, la prouesse de « Tiger Zinda Hai » fut de réunir un groupe d’espions-ionnes du « RAW » et d l’ « ISI », soit de l’Inde et du Pakistan. Un exploit, car dans cette fiction comme dans la réalité, de tels rassemblements demeurent très rares à cause des conflits politicos-sociaux-religieux intenses entre ces 2 pays.

En définitive, « Tiger Zinda Hai » reste un bon film d’action et d’espionnage, mais contient plusieurs scènes inutiles, trop tirées en longueur et qui cassent la nervosité du long-métrage s’en dégageant. Il demeure cependant efficace, distrayant et plaira à un très large public curieux-euses d’en savoir plus.

Tiger Zinda Hai
IND – 2017
Durée: 2h41 min
Action, Aventures, Suspens
Réalisateur: Ali Abbas Zafar
Avec: Salman Khan, Katrina Kaif, Paresh Rawal, Katrina Ross, Anupriya Gorenka, Karan Deol, Kashmira Irani
N&N Creations
23.12.2017 au cinéma

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -