17.1 C
Munich
vendredi, mars 29, 2024
- Publicité -

L’Odyssée

Yamine Guettari
Yamine Guettari
se promène souvent dans les bois avec un tronc d'arbre sur l'épaule. Aime respirer l'odeur du napalm au petit matin. Et quand il tire, il raconte pas sa vie !

Le stakhanoviste de la musique de film confirme son titre de meilleur compositeur français en illustrant à merveille les aventures sous-marines du commandant Cousteau. Il capte l’essence de ce personnage hors norme avec deux thèmes marquants (merci à ces compositeurs qui écrivent encore des thèmes !). « L’Odyssée » porte la patte de Desplat avec son style berçant, qui développe une ritournelle entêtante allant crescendo et sera reprise tout au long du CD avec différents instruments (carillon, flûte…). Elle illustre bien le côté voyageur errant. Quant à « Exploration », tout est dans le titre, tant, sans même avoir vu le film, l’auditeur pourra s’imaginer le marin au bonnet rouge donner ses premiers coups de palme et découvrir peu à peu les trésors cachés des océans. On notera en outre un clin d’œil aux « Dents de la mer » dans le titre « Deep Diving », la majestueuse « Antartica » et la très émouvante « Last Flight » qui clôt la partie score de cette B.O., qui compte en bonus 4 chansons utilisées dans le film (par Otis Redding, James Brown, The Mamas & The Papas…).

L’Odyssée
Alexandre Desplat
TF1 Musique

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -