Un employé égocentrique se retrouve abandonné à la veille de Noël. Au fond du trou, il s’accroche à un poste d’assistant Père Noël pour essayer de remonter la pente.


Noël bat son plein à Santa Monica en Californie, il fait grand soleil, on vend des bonnets rouges et blancs sur la plage, c’est tout un contraste. Dax Hardwick, un employé arrogant et égocentrique apprend qu’il vient d’être viré de la boîte pour laquelle il travaille depuis des années, il a des crédits sur le dos et une villa lui ayant coûté une fortune à rembourser. De plus, Tanya, sa petite amie le largue le même jour. Détesté de tous, sans amis et abandonné, il crie vengeance dans la rue. Un vieil homme s’approche de lui, c’est le Père Noël. Celui-ci recherche un assistant pour un poste à responsabilités au Pôle Nord.

Ce long-métrage familial démarre rapidement, le scénario est posé en quelques minutes, et même si le déroulement de l’histoire est prévisible l’on ne s’ennuie pas une seconde. Ressemblant à s’y méprendre au chef d’œuvre de Tom Shadyac «Bruce Tout Puissant» qui mettait en scène l’excellent Jim Carrey dans le même rôle en tant que Dieu lui-même, cette réalisation n’atteint malheureusement pas le même niveau de qualité, d’originalité et surtout d’humour. Mike Mizanin n’a pas un faciès de comique, il a de la peine à faire des grimaces et donne un côté banal et ridicule à son rôle.

L'Assistant du Père Noël

L’Assistant du Père Noël

L’histoire est très superficielle et kitsch avec en particulier des Elfes de la gente féminine beaucoup trop sexy, ce qui décrédibilise totalement l’histoire. Les différentes épreuves que le héros se doit de passer sont médiocres et infantiles. Les dialogues sont peu recherchés. Même si la morale de l’histoire est intéressante ce film est un vrai échec cinématographique. Seules les mélodies de Noël coïncident avec le thème de base, car au niveau de l’image, on est complètement hors sujet. Il fait chaud, le héros est constamment torse nu et les Elfes sont d’une naïveté affligeante.

Cette production risque bien de prendre la poussière et de disparaître incognito des rayons avant l’hiver prochain. À noter que ce DVD traduit en français, anglais, allemand et espagnol contient quelques bonus tels que Les Ho-Ho-Ho, la présentation de Paige, des acteurs et l’équipe du film.

L'Assistant du Père Noël L’assistant du Père Noël (2015)
Titre original: Santa’s Little Helper
Réalisateur: Gil Junger
Avec: Mike «The Miz» Mizanin (Dax), AnnaLynne Mc Cord (Billie), Saraya-Jade Bevis (Eleanor), Eric Keeneleyside (Santa Claus), Kathryn Kirkpatrick (Mrs Claus), Geoff Gustafson (Fitz), Tom McLaren (Harvey), Dylan Schmid (Marcus), Karen Holness (Miriam), Ben Wilkinson (Lane), Peter Kelamis (Ezra Fells) & Mitchell Kummen (Young Dax).
Durée: 87 minutes
20Th Fox

"L'assistant du Père Noël" : Des tuiles pour Noël...
2.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

A propos de l'auteur

Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Articles similaires