7 C
Suisse
26 octobre 2020

S'abonner au magazine

« Dofus, livre 1 : Julith » : les affres du destin

-

Un monde fantastique, des orphelins, un petit mutant qui ignore être l’héritier d’une famille aux pouvoirs magiques terrifiants, des sportifs trouillards et lourdingues, des créatures à mi-chemin entre le chien et l’humain; roublards, puissants, lâches, imbus d’eux-mêmes et casaniers: voilà le monde des Dofus.


Première partie d’un conte qui annonce une saga futuriste, délirante, humoristique et noire. Un combo gagnant, si on en croit ce volet. Une recette chargée et un scénario bien rempli. Joris, le héros, est aussi adepte d’étranges créatures : les pupuces, qui aiment les poils par-dessus tout… La qualité de l’animation est à la hauteur des grandes productions. Une finesse dans les détails et un réalisme dans les mouvements donnent un ensemble harmonieux. La bande son est magnifique et apporte une part de splendeur à ce film. Les créateurs et les producteurs se sont apparemment donné de la peine pour perfectionner ce long-métrage et c’est un réel plaisir de plonger dans cet univers. Cela dit, vous ne pourrez pas le regarder en dilettante. L’histoire, les dialogues et les scènes nécessitent une attention particulière, sous risque de vous perdre dans les méandres du scénario comme dans un labyrinthe. Cette richesse me fait penser ce à quoi Tolkien pourrait ressembler en film d’animation de science-fiction. La suite ! Vite !

dvd_dofus

  • Réalisation : Anthony Roux, Jean-Jacques Denis
    Ankama Praesens
Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Seize printemps

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020. Suzanne a seize ans. Elle s’ennuie avec les...

Retour à Visegrad

En avril 1992, la guerre éclate à Višegrad (Est de la Bosnie-Herzégovine), séparant élèves serbes et bosniaques. Vingts-cinq ans après, l’ex-directeur de...

Médecin de nuit

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients...

Je voulais me cacher

Expulsé par l'institution suisse qui s'occupait de lui à la fin de la Première Guerre mondiale, Antonio se retrouve en Italie contre...

Portrait d’une jeune fille en feu

Marianne est peintre et doit réaliser le portrait de mariage d’Héloïse, une jeune femme qui vient de...

SUIVEZ-NOUS

4,150FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe