20.6 C
Munich
vendredi, juillet 4, 2025
- Publicité -

MEGAN 2.0 – Une Suite Grandiose !

Claire Blanchard-Buffon
Claire Blanchard-Buffon
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

Un film d’action résolument féminin, badass, et complètement scientifique pour une claque donnée comme exemple de la nouvelle génération d’héroïne. Intelligence, stratégie, angoisse et technologie sont les maîtres mots de ce deuxième opus.

Après la destruction de son androïde Megan et de la tuerie qui lui incombe, Gemma Forrester reprend sa carrière en main. De son coté le gouvernement américain teste une super guerrière avec la même technologie que Megan. En poussant sa mission à l’extrême, Amelia l’arme ultime, désobéit aux ordres directs et l’armée en perd le contrôle. Gemma et son équipe sont sollicités par le pentagone et par une ancienne partenaire.

Un nouveau chapitre digne d’un Terminator 2, qui surpasse le premier film. Des nouveaux ingrédients pour un film d’action explosif au rythme soutenu et à la force gargantuesque. Les femmes prennent la barre, enfin, et ne sont pas prêtes à la rendre. Les chorégraphies, les effets spéciaux, les combats sont au centre du scénario. Normalement les dialogues ou les décors ou même l’intrigue sont les fondations d’un bon film, mais là c’est vraiment le physique et le visuel qui prennent la place. Les maquillages et les costumes sont toujours aussi stupéfiants et encore mieux maîtrisés au point qu’on n’a du mal à dissocier le vrai du faux selon les scènes.

Les personnages féminins sont boostés et clairement mis en avant alors que les masculins sont ridiculisés et raillés. L’équilibre n’est pas franchement existant, mais pour une fois on ne va pas faire les mijaurées. Soyons honnêtes, après des décennies de dominations masculine dans les scénario d’action, en dehors de rares exceptions, il est rafraîchissant de voir une histoire menée par des femmes avec des profils différents et complémentaires.

Les amateurs de sensations fortes et de retournements de situations seront exaltés et comblés. Les spectateurs avides de cinéma de science-fiction et de nouvelles technologies électroniques trouveront également leur bonheur. Ce n’est pas un film d’épouvante à proprement parlé sauf si on inclus dans cette définition l’horreur des dérives du numérique et de sa famille de puces. Skynet a de quoi être fier de sa descendance !

Réal. : Gerard Johnstone

Acteurs : Amie Donald/Allison Williams/Violet McGraw/Brian Jordan Alvarez/Jen Van Epps/Ivanna Sakhno/Aristotle Athari/Timm Sharp

Distrib. : Universal Pictures

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -