2.2 C
Munich
jeudi, avril 25, 2024
- Publicité -

Un superbe voyage « Tout en haut du monde »

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Tout en haut du monde

Oloukine est un célèbre explorateur russe respecté qui avait pour rêve de découvrir le Pôle Nord. C’est à travers les yeux verts de sa petite fille Sacha que nous vivons le départ de ce personnage fictif sur le magnifique brise-glace Davaï, ainsi que sa disparition tragique. Une salle en son honneur a été réservée à l’Académie des Sciences de Saint-Pétersbourg en 1882.

Tout en haut du monde

Malheureuse depuis lors, et ne croyant pas à sa mort, Sacha, alors âgée de 15 ans, entreprend de le retrouver coûte que coûte. Ne trouvant aucun appui autour d’elle dans l’aristocratie, elle décide de partir seule à l’aventure. Elle monte dans le premier train qui l’emmène vers le Nord. Arrivée au port d’Arkhangelsk, elle fait la connaissance de Lund et Larson, deux frères navigateurs aux caractères bien trempés, qui acceptent de l’emmener tout en haut du monde. De nombreux dangers attendent Sacha et ses nouveaux amis dans le Grand-Nord, avec un final qui fait froid dans le dos…

Tout en haut du monde

« Tout en haut du monde » est un dessin animé instructif et non-violent inspiré des romans de Jules Verne et des voyages du navigateur Shackleton en Antarctique. Un film d’animation pour les jeunes enfants, mais aussi pour les adultes, car tout le monde y trouvera son compte. C’est intelligent, bien dessiné, et dynamique. L’ambiance polaire est si bien rendue qu’on ressort du cinéma congelé : n’oubliez pas de prendre vestes d’hiver, gants et bonnets !

Tout en haut du mondeTout en haut du monde
De Rémi Chayé
Avec les voix de Christa Théret, Féodor Atkine…
Agora Films
Sortie le 27/01

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -