5 C
Munich
mercredi, avril 24, 2024
- Publicité -

Werewolf by Night, la petite pépite horrifique de « Marvel »

Finalement, qui va chasser qui ?

Laurent Billeter
Laurent Billeter
Le 7ème Art, pour moi c'est tout une histoire, Plus qu'une passion, qu'une grande occupation, D'Hollywood à Bollywood, De Michael Bay à Jean Marais, Je me complais dans ce milieu fabuleux.

Présenté en toute discrétion, le 1er moyen-métrage du compositeur, et parfois réalisateur, Michael Giacchino, rend de beaux hommages aux films horrifiques en noir et blanc de l’époque. Plaisant, étonnant et drôle, l’hémoglobine n’est pourtant jamais loin…


Au moment où Jack foule le sol de l’enceinte des meilleurs chasseurs de monstres, il sait qu’il risque gros… Cette réunion et la cérémonie étrange en découlant, le mettent un peu plus sous pression. En effet, le terrible Ulysse Bloodstone est décédé et les membres présent-e-s, dont Jack, doivent participer à une mystérieuse compétition afin de récupérer un étrange objet magique qui appartenait à l’ancien tueur. Cette situation se transforme donc en course au trésor effrénée et où tout peut arriver, même vouloir se faire livrer un plat de sushis…

C’est en 2001 que le projet « Werewolf » s’évoqua pour la 1ère fois par le studio « Marvel », alors encore indépendant de « Disney ». Néanmoins, l’idée mettra longtemps avant d’aboutir et sera réalisée par une personne inattendue.

En effet, c’est le très reconnu compositeur Michael Giacchino (« Zootopie ») qui va filmer ce chef d’œuvre. Non seulement, il se penche sur une adaptation de comics (« Werewolf » date du début des années 70) différente des autres « Marvel », mais en plus, il rend de magnifiques hommages aux réalisations horrifiques du genre, sans oublier quelques bonnes surprises scénaristiques.

D’une durée de 55 minutes, « Werewolf by Night » s’apprécie rapidement grâce aux techniques employées quant à l’absence de la coloration, à sa distribution, aux belles allusions des monstres du regretté studio anglais « Hammer » et évidemment, à la bande originale très soignée et idéale pour un tel univers. Même l’introduction mélange les genres d’une manière intelligente.

Si au moment de la rédaction de cette critique, « Wewewolf by Night » ne fait pas beaucoup parler d’elle et ne crée heureusement pas de polémiques, il est déjà quasiment certain que cette réussite ne s’arrêtera pas là.

En effet, entre sa scène de fin donnant l’impression que le changement arrivé mènera à autre chose, et les confirmations d’un des producteurs et du grand manitou de « Marvel » Kevin Feige, « Jack » n’en n’aura probablement pas terminé au sein de l’univers des super-héros.

Et selon les prévisions, il se pourrait qu’il ne soit pas le seul… Confirmation ou infirmation donc à suivre ces prochaines années.

Dans tous les cas, « Werewolf by Night » s’avère maîtrisé, minutieusement préparé et filmé et plaira beaucoup au public appréciant cette sorte de réalisations. S’il peut effrayer les plus jeunes, ledit long-métrage mérite que les téléspectateurs-trices en parlent largement et en bien.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -