0.3 C
Suisse
27 novembre 2020

S'abonner au magazine

Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur

-

Ce long-métrage inspiré de la vie d’Iqbal Masih est un hymne à l’innocence. Un dessin animé qui traite d’un sujet profond, des rêves hauts en couleur, une merveille pour les yeux !

Iqbal décide un jour de partir au marché pour essayer de vendre sa chèvre, il souhaite pouvoir aider sa mère à payer les médicaments de son frère aîné, très malade.

Commence alors pour lui un périple qui le mènera sous les jougs d’un homme qui achète les enfants afin de les rendre esclaves, les force à travailler dans son atelier de tapis, en leur promettant la liberté une fois qu’ils auront payés leur dette, mais ce jour n’arrive jamais…

Cependant, Iqbal a un don, il sait tisser avec un point rarissime, son maître voudrait exploiter ce don, car cela lui permettrait de payer toutes ses dettes, mais Iqbal va s’affranchir et trouvera le moyen de libérer tous les autres enfants…

Ce dessin animé nous présente le travail des enfants dans le monde d’une façon touchante, à travers les yeux d’Iqbal, nous vivons avec lui ses peurs, ses rêves et son courage.

Nous nous imprégnons de l’histoire d’Iqbal, nous devenons conscients de la dure réalité que vivent tous ces enfants forcés à travailler du matin au soir, nous devenons complices car nous savons et ne faisons rien. Combien d’enfants ont perdu leur âme d’enfant, leur innocence et leur rêves dans ce monde ?

C’est un film émouvant, pédagogique et touchant qui nous fait prendre conscience, pour ne plus jamais fermer les yeux face à leur histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

Comic Book Confidential

Ce documentaire explique comment la bande dessinée, véritable miroir de la société, s'est élevée au rang d'art populaire avec l'aide de quelques créateurs légendaires. Comic...

Baby Boss 2 : Une affaire de famille

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un...

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON en exclusivité sur Disney+

L’intégrale de la saison 31 des SIMPSON à partir du 27 novembre en exclusivité sur Disney+ Attention événement : pour la première fois depuis sa...

Rocketman – Le Génie au service de l’Art

Reginald Dwight aime jouer du piano et possède un certain don pour écrire de la musique sur les paroles de son ami Bernie. Rien...

ONCE UPON A TIME IN HOLLWOOD – La Déclaration d’Amour de Tarantino

Los Angeles 1969, le cinéma est en train de changer de rythme, de visage et d’intérêt. Rick Dalton, star de télévision, et son cascadeur...

SUIVEZ-NOUS

4,156FansLike
10,000FollowersFollow
753FollowersFollow
645SubscribersSubscribe