13.7 C
Suisse
21 septembre 2021

S'abonner au magazine

LE SENS DE LA FAMILLE – Mets-toi à ma place !

-

Les Morel sont en sortie au Parc Astérix pour les 8 ans de Chacha, la petite dernière. L’ambiance n’est pas au beau fixe et tout le monde plante Papa au moment d’embarquer pour la promenade sur l’eau. En passant devant un décor à électricité défectueuse, ce dernier fait un vœu. Le lendemain matin, chacun s’aperçoit qu’il s’est incarné dans le corps d’un autre membre de la famille. Commence alors une course folle dans le quotidien obscure de chacun. Entre secrets de couple, défi de l’adolescence, jeunesse retrouvée et risque de faillite, le programme est chargé. Un élan de solidarité serait la solution, pour autant que tout le monde s’y mette !

Une comédie familiale bancale, mais très drôle menée par un casting détonnant où chaque personnage de la famille Morel a son propre poids.

Les situations cocasses s’enchaînent sans laisser beaucoup de temps au public pour reprendre son souffle. Ce qui donne un rythme soutenu et bienvenu sans mélodrame inutiles et épuisants. On pourrait s’attendre à ce que Franck Dubosc et Alexandra Lamy s’emparent du film naturellement, mais non.

Tous les acteurs et surtout les enfants ont une véritable place pour une fois. Malgré une image de film de plus dans le panorama de la comédie franchouillarde, le scénario réussi faire éclore un fantastique long métrage même si le thème de l’échange d’identité a déjà été traité en comédie. Du coup, on fait rapidement et volontiers l’impasse sur les décalages illogiques et les raccourcis heureux de la chronologie de l’histoire. Après tout, ce n’est pas forcément ce que le public attend d’une comédie.

La comparaison avec une bande dessinée est adaptée et, de ce point de vue, vous passerez un moment rafraîchissant d’humour. Vous allez en avoir mal aux côtes !

Le Sens de la famille
FR – 2020 – Comédie
Réalisateur: Jean-Patrick Benes
Casting: Franck Dubosc, Alexandra Lamy, Christiane Millet, Artus, Mathlide Roehrich, Ricky Tribord
Pathé Films
30.06.2021 au cinéma

Freya
Cinéphile passionnée, écrivaine et musicienne depuis son enfance, elle offre son âme d’écorchée vive au besoin de l’art et de la transmission de ses émotions. Voter folie est-elle la même ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

BON à SAVOIR

SUIVEZ-NOUS

4,168FansLike
10,000FollowersFollow
750FollowersFollow
645SubscribersSubscribe