Les Rivières pourpres 2 – Les Anges de l’Apocalypse

A lire aussi

Après une première intrigue plutôt bien résolue, Niemans (Jean Reno) remet le couvert avec une nouvelle enquête assez ésotérique. De son côté, le capitaine Reda (Benoît Magimel), se retrouve sur une affaire d’agression d’un sosie de Jésus. Finalement et malheureusement sans surprise, les deux affaires se rejoignent et les deux flics font alors face à une organisation sans scrupules.

Avec un scénario une fois de plus teinté d’eugénisme germanique, le film pêche par son manque d’originalité par rapport à son prédécesseur. On regrette aussi un manque de subtilité dans la mise en place de l’ambiance et la narration sent franchement le réchauffé. Résolument plus fourni en scènes d’action (les moines version « Yamakazi » y sont pour beaucoup… merci Besson), on passe tout de même un bon moment même si parfois on se demande où est passé le mysticisme du premier film. Les acteurs sortent toutefois leur épingle du jeu (on saluera la présence de Christopher Lee, toujours aussi charismatique).

Les Rivières pourpres 2 – Les Anges de l’Apocalypse
FR – IT – GB – 2004
Durée: 1h44 min
Policier, Action, Suspens
Réalisateur: Olivier Dahan
Avec: Jean Reno, Benoît Magimel, Camille Natta, Christopher Lee, Gabrielle Lazure, Johnny Halliday
18.02.20004 au cinéma

- Publicité -

Violent Night

Fumer fait tousser

Good Luck to You, Leo Grande

Le Lycéen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -