« Ballerina » : une idée originale et une bande-son exceptionnelle.

A lire aussi

Alain Baruh
Alain Baruh
Le cinéma est un lieu merveilleux, on y trouve de tout: des comédies (mon genre préféré), des films d'auteurs (que j'apprécie pour leur diversité), des documentaires plus ou moins passionnants, des blockbusters et d'autres types de films. Fan du cinéma français et des pays latins, j'en ai fait ma spécialité. Rédacteur depuis de nombreuses années, j'aime partager mes connaissances et découvertes. «Le cinéma est fait pour tous ceux dont la curiosité est le plus grand défaut» Claude Lelouch

Vu le nombre impressionnant de dessins animés qui sortent sur les écrans, il faut pour leurs réalisateurs une bonne dose d’imagination pour se démarquer. C’est le cas de ce film d’animation qui peut compter sur deux atouts majeurs : une idée originale et une bande-son exceptionnelle. Félicie est une jeune orpheline qui espère depuis toujours devenir danseuse étoile. Rêve peu évident à réaliser lorsqu’on est enfermé dans un couvent et sans le sou. Avec son ami Victor, apprenti inventeur, ils décident de s’enfuir et de rejoindre la capitale quoiqu’il advienne. Une fois sur place nos deux héros vont devoir faire preuve d’ingéniosité pour atteindre leurs buts. Comme dans tout dessin animé qui se respecte, il y a les gentils, les méchants et quelques individus entre les deux. On apprécie en outre le cadre – le Paris de 1880 – qui offre un délicieux sentiment de dépaysement.

Ballerina
D‘Eric Summer et Eric Warin
Avec les voix d’Elle Fanning, Dane DeHaan, Carly Rae Jepsen.
Ascot Elite
Sortie le 14/12

- Publicité -

Il Giardino del Re

Krypto et les Super-Animaux

Men

Mi Iubita mon amour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Abonnement -
Abonne toi à Daily Movies
- Publicité -