9.8 C
Munich
mardi, mai 6, 2025
- Publicité -

Until Dawn – La Mort sans fin : L’aube du jeu a-t-elle sonné au cinéma ?

Adaptation attendue, « Until Dawn : La Mort sans fin » transpose l’atmosphère horrifique du jeu sur grand écran. Décors immersifs, jeunes acteurs convaincants… Mais l’intensité interactive est-elle au rendez-vous ?


Le film reprend l’intrigue du jeu vidéo : Un groupe d’amis se retrouve isolé dans un chalet en montagne, un an après la disparition de deux de leurs proches. Alors que la nuit tombe, ils sont confrontés à des menaces surnaturelles et à un tueur masqué. Chaque décision qu’ils prennent a des conséquences, et ils doivent s’unir pour survivre jusqu’à l’aube.

Survivre à la montagne, le poids des décisions

Le jeu vidéo « Until Dawn », sorti en 2015, est un survival horror interactif développé par « Supermassive Games ». Son point fort réside dans son système de « l’effet papillon » : Chaque choix et action du joueur ont des conséquences directes sur le déroulement de l’histoire et la survie des adolescents piégés dans ce chalet. Inspiré des films d’horreur pour ados, sa narration propose de multiples fins possibles, encourageant la rejouabilité pour découvrir tous les scénarios. Le joueur alterne entre les différents personnages, chacun ayant son propre rôle à jouer dans l’histoire. Le succès du jeu se repose quant à son aspect angoissant, ses moments anxiogènes efficaces et la pression constante des choix à faire.

Une adaptation cinématographique respectueuse

Le réalisateur a cherché à conserver cette tension et sa dimension ténébreuse, tout en apportant sa propre vision. Les décors et les effets spéciaux contribuent à créer une belle immersion et les fans retrouveront certains éléments qui en ont fait son succès.

Un casting prometteur

Le film met en scène de jeunes acteurs talentueux, tels que Michael Cimino et Ella Rubin, qui incarnent les personnages avec conviction. Leurs performances permettent de s’attacher aux protagonistes et de ressentir leurs émotions face aux dangers qui les menacent.

Une expérience cinématographique intense

« Until Dawn : La Mort sans fin » est une adaptation qui saura séduire les fans du jeu et les amateurs de films d’horreur. Les comédiens et comédiennes demeurent convaincants et la réalisation promet une immersion angoissante, riche en suspense et en rebondissements. En définitive, tout le monde devrait apprécier cette adaptation qui est actuellement diffusée dans toutes les salles de Suisse romande.

Until Dawn : La Mort sans fin
USA – SUE – 2025
Durée: 1h34 min
Épouvante, Horreur, Drame
Réalisateur: David F. Sandberg
Avec: Ella Rubin, Michael Cimino, Odessa A’zion, Belmont Cameli, Ji-young Yoo, Maia Mitchell, Peter Stormare
Sony Pictures Switzerland
23.04.2025 au cinéma

Article précédent
Article suivant
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- Publicité -